Écouter le podcast Tendances & Histoires sur Spotify
24 November 2024
De l’envie jusqu’au bout

De l’envie jusqu’au bout

Nov 11, 2013

Après une probante victoire vendredi sur les Mustangs de Western Ontario, les filles n’ont pu aller chercher cette cinquième place aujourd’hui, battues 2 buts à 1 par les Varsity Blues de Toronto.

Crédit photo: SIC
Crédit photo: SIC

Comme elles ont su le faire jeudi et vendredi, les protégées d’Helder Duarte sont à nouveau bien entrées dans la partie. Un peu moins appliquées techniquement mais l’intensité et l’effort collectif sont bien présents, ce qui leur permet d’ailleurs de se procurer les premières occasions franches de la rencontre. C’est cependant l‘équipe hôte du championnat qui ouvrira le score sur sa première occasion grâce à un coup franc millimétré de Diana Esteireiro. Une frappe parfaite dans la lucarne de Joëlle Morasse qui ne pourra que constater les dégâts. Les filles ne baisseront cependant pas les bras et égaliseront quelques minutes plus tard par l’inévitable Léa Chastenay-Joseph, auteure des 3 buts du Rouge et Or dans la compétition et idéalement servie par Mélissande Guy sur cette action. Mais la domination stérile des Lavalloises nous proposera un remake du match de jeudi. Le but des Ontariennes à l’heure de jeu viendra à nouveau les priver d’un succès pourtant largement à leur portée. Malgré plusieurs tentatives dangereuses dans les dernières minutes, Stéphanie Blais et ses coéquipières termineront le championnat à la 6ème place mais n’ont pas à rougir de leurs performances durant ces 4 jours. La numéro 7 disputait d’ailleurs aujourd’hui son dernier match dans l’uniforme du Rouge et Or et peut partir l’esprit tranquille après un excellent tournoi sur le plan personnel.

Crédit photo: SIC
Crédit photo: SIC

Les filles ont été à la hauteur du niveau de jeu proposé durant la compétition en livrant de solides performances. Elles n’ont tout simplement pas eu la réussite du champion, ces détails qui font la différence et que l’on ne maitrise pas toujours.

 

Julien Priol