David Beckham va implanter une équipe de la MLS à Miami
David Beckham a exercé son option afin d’acheter une équipe d’expansion de la Major League Soccer (MLS) à Miami et l’entente sera complétée quand l’ancien capitaine de l’équipe nationale anglaise pourra démontrer qu’il a le soutien financier et un site pour la construction d’un nouveau stade.
Le commissaire de la MLS Don Garber a présenté les derniers développements de la création d’une équipe à Miami lors d’une conférence de presse, mercredi. Beckham et le maire du comté de Miami-Dade, Carlos Gimenez, étaient aussi présents.
Beckham a visité certains sites possibles pour un nouveau stade et il est à la recherche d’investisseurs afin de contribuer à la construction du stade et à l’acquisition de joueurs clés. Parmi les investisseurs potentiels, il y aurait LeBron James, qui a eu des discussions avec le joueur de soccer à la retraite afin d’attirer une équipe à Miami.
Expansion de la MLS: Atlanta, Minneapolis et San Diego évoqués
Le commissaire de la Major League Soccer, Don Garber, a évoqué Atlanta, Minneapolis, Sacramento, San Diego et une ville texane comme possibilités d’expansion, jeudi.
À compter de 2015, la MLS passera à 21 clubs avec Orlando et un deuxième club pour New York. Il y a aura aussi une future équipe à Miami, mais on ne sait pas encore quand elle commencera ses activités.
Le circuit a déjà fait part de ses intentions de regrouper 24 équipes d’ici à 2020.
La MLS a part ailleurs pris le contrôle du club Chivas USA des mains de Jorge Vergara et Angelica Fuentes, jeudi.