Écouter le podcast Tendances & Histoires sur Spotify
18 January 2025
Dans le moule du Rouge et Or

Dans le moule du Rouge et Or

Mar 2, 2013
Photo:Journal de Qc/Audrey-Anne Dallaire et Arielle Roy-Petitclerc
Photo:Journal de Qc/Audrey-Anne Dallaire et Arielle Roy-Petitclerc

 

Entraîneur de l’équipe féminine de soccer de l’Université Laval, Helder Duarte se félicite d’avoir mis la main sur deux recrues qui ne devraient pas avoir trop de difficulté à faire leur nid au sein de la formation.

Dès l’automne, Arielle Roy-Petitclerc, des Élans de Garneau, et Audrey-Anne Dallaire, des Dynamiques de Sainte-Foy, défendront les couleurs du Rouge et Or.

Selon Duarte, ce n’est pas seulement leurs qualités athlétiques qui leur permettront d’endosser l’uniforme lavallois. «Je suis content, parce qu’elles cadrent dans la philosophie du Rouge et Or. Ça fait longtemps que je les connais et le sentiment d’appartenance est important pour elles. Je sais qu’Arielle et Audrey-Anne représenteront davantage que l’équipe de soccer. Elles voudront bien représenter le campus et la ville.»

L’été prochain, Roy-Petitclerc défendra les couleurs de l’Amiral pour la deuxième année de suite.

«Ça faisait longtemps que je parlais d’Arielle, mais plusieurs personnes ne l’ont découverte que l’an dernier. Elle prend de plus en plus confiance en elle et je sais qu’elle peut en donner davantage. Dans un proche avenir, elle rendra de grands services au Rouge et Or.»

Quant à la principale intéressée, son premier choix a toujours été Laval.

«J’ai été pressentie par le Vert & Or de Sherbrooke, mais il n’a jamais été question que je joue ailleurs qu’à Laval. Ça fait longtemps que je connais Helder et je souhaitais rester à Québec.»

Travailleuse acharnée

Quant à Dallaire, Duarte estime qu’elle apportera une bonne dose d’énergie au Rouge et Or. «Audrey-Anne se donne à fond sans jamais ménager les efforts. Elle dégage beaucoup d’énergie, ce qui ne pourra qu’être bénéfique. Audrey-Anne et Arielle seront fières de jouer pour le Rouge et Or et c’est important si l’on veut arriver à gagner.»

«C’est vraiment excitant de penser que j’endosserai l’uniforme du Rouge et Or. Laval se veut le meilleur endroit pour combiner sport et études», estime Dallaire.

 

source: Simon Cliche | Journal de Québec | article