Daniel Kinumbe de retour avec le Ottawa Fury
OTTAWA – Le Fury FC d’Ottawa a annoncé mercredi qu’il avait ajouté trois nouveaux noms à son alignement pour 2019. Les joueurs à l’essai Thiago De Freitas et El Hadji Mour Samb ont signé avec le club. Daniel Kinumbe retournera également à Ottawa via un prêt de l’Impact de Montréal. Ces transactions sont toutes conditionnelles à l’approbation de la ligue et de la fédération.
Un essai réussi
« Nous sommes heureux d’ajouter ces trois joueurs à notre alignement et nous sommes impatients de voir où ils pourront nous mener, a commenté le directeur général du Fury FC d’Ottawa, Julian de Guzman. Les partisans se souviendront peut-être de Thiago [De Freitas] et de Mour [Samb] pour les avoir vu lors de la Coupe CapCity de l’année dernière où ils ont enfilé le maillot du Fury FC. Nous pensions qu’ils avaient montré de bonnes compétences et un bon potentiel sur cette scène et qu’ils méritaient d’être examinés de plus près. »
Thiago De Freitas (TEE-ah-go day Freye-TASS) est un milieu de terrain brésilien/italien avec plus de 10 ans d’expérience. Sa carrière de joueur l’a amené du programme jeunesse de Fluminense vers l’Europe, où il a joué pour des clubs en Italie, en Allemagne, au Portugal, en Hongrie et en Grèce. Il a également joué au FC Edmonton dans la NASL. Ce milieu de terrain expérimenté apporte au Fury FC un contrôle de ballon, une expérience et une profondeur en milieu de terrain de haut calibre qui joueront un rôle déterminant dans la création du style de soccer divertissant vers lequel l’entraîneur-chef Popovic mène le club.
El Hadji Mour Samb (Moor SAM) est un attaquant de 25 ans très prometteur. Le Sénégalais a joué au Sénégal avec Diambars, en plus de deux saisons avec le LOSC Lille B en France, et plus récemment avec Tromsø, l’un des clubs les plus en vue de la Norvège, où il a disputé 32 matchs. Samb est un attaquant dynamique, rapide et doté d’une bonne vision qui peut contribuer à la puissance d’attaque recherchée par le Fury FC.
« Ils sont venus préparés, en tant que joueurs à l’essai, pour le camp d’entraînement et nous pensons qu’ils peuvent devenir d’excellents joueurs de Fury FC, a ajouté de Guzman. C’est également excitant de voir les joueurs présentés lors d’un événement comme la Coupe CapCity revenir et gagner une place professionnelle dans l’alignement! »
Kinumbe en prêt
Le jeune talent canadien Daniel Kinumbe (KEE-noom-bey) reviendra à Ottawa prêté par l’Impact de Montréal, avec qui il a signé un contrat MLS en novembre 2018. Âgé de eulement 19 ans, Kinumbe a passé la moitié de la saison 2018 avec le Fury FC, jouant trois matchs. Ce défenseur vif et enthousiaste poursuivra son développement sous les conseils de l’entraîneur-chef Popovic tout en travaillant avec le noyau défensif solide que le Fury FC présentera une nouvelle fois cette saison.
Formation du Fury FC en 2019
Attaquants (2): François, Samb
Milieux de terrain (8): De Freitas, Dixon*, Fall, Gagnon-Laparé*, Mannella*, Oliveira, Ricci*, Ward
Défenseurs (8): Attakora*, Barnathan, Haworth*, Kinumbe*, Meilleur-Giguère*, Obasi, Tissot*, Vilfort*
Gardiens de but (1): Monsalve*
* dénote un joueur canadien
Le Fury FC d’Ottawa a maintenant une semaine d’entraînement à faire à Gatineau avant de prendre la route pour la Floride et mettre la touche finale sur sa préparation. Le club entamera sa saison 2019 du Championnat USL le samedi 9 mars lorsqu’il fera le voyage vers Charleston pour affronter le Battery. Le Fury FC débutera son calendrier à domicile le samedi 6 avril lorsque Nashville SC visitera la Place TD. Les partisans peuvent rejoindre la Famille Fury FC dès maintenant en achetant un abonnement de saison afin de recevoir de nombreux avantages. Pour plus d’informations, visitez le furyfcmemberships.com.