Coupe Danone: une expérience exceptionnelle pour les 10 à 12 ans
Débutant par la tenue de camps régionaux à travers le pays au mois de septembre, en passant par les camps de sélection provinciaux qui ont lieu au Québec, en Ontario, en Alberta et en Colombie-Britannique – et suite auxquelles les Équipes de l’Est et de l’Ouest sont formées – la Coupe Danone des Nations donne la chance à environ 5 000 jeunes de vivre leur rêve de jouer au soccer.
L’Équipe de l’Est et de l’Équipe de l’Ouest se sont affronté lors de la finale canadienne qui s’est tenu au Stade Percival-Molson, à Montréal, le 27 juin dernier. L’équipe gagnante aura la chance de faire partie de l’équipe canadienne et de représenter le pays au Maroc, lors de la finale internationale de la Coupe Danone des Nations 2015.
À propos de la Coupe Danone des Nations au Canada
Depuis 1999, Danone organise la Coupe Danone des Nations. Cette compétition internationale crée des sourires auprès des jeunes canadiens depuis sa première édition. À ce jour, plus de 55 000 enfants ont participé et couru la chance de vivre l’expérience d’une vie: prendre part à une compétition sportive internationale de haut calibre. Afin de rendre l’événement accessible à tous les jeunes de 10 à 12 ans, Danone assume la totalité des dépenses liées à cette compétition.
LA DNC 2015 AU CANADA
- 15e participation du Canada.
- 6 camps d’identification : Québec, Ontario, Alberta et Colombie-Britannique ce qui représente 5,000 participants à travers le pays.
- 4 camps provinciaux (Toronto – Montréal – Vancouver – Edmonton) au cours desquels 200 jeunes tenteront d’être sélectionnés pour faire partie de l’Équipe de l’Est ou de l’Ouest.
- 1 finale nationale le 27 juin au Stade Mémorial Percival-Molson à Montréal, durant laquelle l’Équipe de l’Est et l’Équipe de l’Ouest s’affronteront. L’équipe gagnante formera l’équipe canadienne.
- 1 finale internationale qui se tiendra à l’automne au Maroc.
- Afin de rendre l’événement accessible à tous les jeunes de 10 à 12 ans, Danone assume la totalité des dépenses liées à cette compétition.
LA DNC 2015 EN CHIFFRES
- 16e édition à l’échelle mondiale.
- 32 pays seront présents au Maroc.
- Plus de 2 500 000 enfants âgés de 10 à 12 ans ont participé au processus de sélection à l’échelle planétaire.
- 12 jeunes par pays, pour un total de 384 joueurs, auront l’occasion unique de voyager au Maroc pour participer à la finale internationale qui s’échelonne sur 4 jours.