Coup d’envoi de la saison en LSEQ pour l’Ascalon féminin AAA
Premier match de la saison régulière pour l’équipe senior féminine AAA à Sherbrooke et première occasion d’être ramenées à la réalité pour les filles. La présence sur le terrain d’une seule vraie défenseure n’a pas aidé l’équipe de St-Georges. Le Sprint a toute de suite pressé l’Ascalon mais la défense a bien protégé notre gardienne. À la 11e minute, un bon jeu entre Rosalie Guay et Valérie Plamondon a porté cette dernière à la conclusion mais son tir a manqué le but. Une minute après, ce fut au tour d’Isabelle Gagnon de forcer la gardienne à l’arrêt et tout de suite après, la tentative de Cindy Groleau a été parée. Malheureusement, à la 18e minute, une contre-attaque a permis à Tiffany Smith de marquer le premier but du match. Encouragé par l’avantage, Sherbrooke a continué à attaquer mais deux superbes arrêts de Sophie Lauzé, élue comme MVP du match, ont gardé le score sur le 1-0. Cindy Groleau, Laurie Bolduc-Gilbert et Isabelle Gagnon ont encore donné du travail à la gardienne adverse mais Smith a marqué de nouveau à la 43e minute pour terminer la demie avec le Sprint en avantage 2-0.
Les quinze premières minutes de la deuxième demie ont vu un jeu très pauvre en qualité par les deux équipes jusqu’à ce que dans l’espace de deux minutes, Tiffany Smith a compté encore deux fois. À la 61e minute, une passe au centre de Noémie Schleifer a porté Rosalie Guay au tir mais il s’est terminé au-dessus de la barre horizontale. Une minute après, un très bon jeu de passe a porté Lindsay Moore à marquer le cinquième but pour Sherbrooke. Le Sprint encore à l’attaque a forcé Lauzé à faire des arrêts très difficiles et spectaculaires. Deux têtes de Marie-Maude Gauthier et Noémie Schleifer ont encore gardé occupée la gardienne de Sherbrooke mais à la 78e minute, Tiffany Smith a marquée son cinquième but de la soirée. En guise de consolation, une passe parfaite de Valérie Plamondon a permis à Rosalie Guay de marquer le seul but de Saint-Georges. Un coup franc de Plamondon arrêtée par la gardienne a terminé le match.
L’entraineur Che Balmer, malgré la défaite, a considéré le match très positif pour la première demie mais a constaté que l’équipe doit améliorer la communication sur le terrain et la confiance des joueuses en elles mêmes. M. Balmer est très conscient que la route est encore très longue mais qu’on est seulement en début de saison et l’équipe a encore du temps pour travailler en groupe et s’améliorer. Le niveau de jeu de l’Ascalon AAA peut seulement progresser. Le prochain match est prévu à Saint-Georges le dimanche 10 mai prochain à 15h00 contre Pierrefonds, sur le terrain de la Cité Étudiante. Les filles auront besoin de tout le support de leurs partisans, en espérant d’avoir le stade complet.
Sprint de Sherbrooke vs Ascalon St-Georges SEN. F AAA: 6 – 1
Buts marqués : 18e, 43e, 57e, 59e, 77e min. Tiffany Smith (SdS), 62e min. Lindsay Moore (SdS), 79e min. Rosalie Guay (St-G).
Sprint de Sherbrooke : 1 Duplessis, 13 Asselin, 16 Boulanger, 4 Brauchi, 10 Bouchard, 21 Corpataux, 7 Rouleau, 18 Rousseau, 9 Moore, 11 Smith, 20 Sandoval.
Ascalon de St-Georges : 1 Lauzé, 23 Schleifer, 15 Jolicoeur, 14 Michaud-Manning, 13 Poulin, 17 Gauthier, 8 Gagnon, 5 Bolduc-Gilbert, 11 Guay, 7 Groleau, 6 Plamondon.
source: AS St-Georges