Concacaf: Montréal c’est « Phénoménal » !
L’Impact un rouleau compresseur.
Gros début de match de l’impact qui d’entrée de jeu a pressionné son adversaire du soir pour l’étouffer. A la 10e minutes Piatti du pied gauche fusille le portier adverse pour compter le 1-0. Après 14 minutes les montréalais menaient déja au score par 2-0 suite au 2e but de Cabrera. Les joueurs ont démarré la rencontre comme ils l’avaient terminé face à Pachuca. Porter et Oduro ont sans arrêt percuter et mis à mal la défense costaricienne. Alajuelense semblait un peu perdu en cette première période.
Une seconde demie plus partagée.
Les costariciens revenaient avec d’autres ambitions mais l’Impact reussissait à contrer les offensives des centroaméricains. Petit à petit suite aux changements effectués, ils tentèrent de reprendre le contrôle du match en vain. Alajuelense pensait obtenir un penalty, mais l’arbitre sûr de sa décision indiqua clairement qu’il n’y avait pas faute. En fin de rencontre, Patrice Bernier remplaçait un des buteurs du soirs, « Nacho » Piatti dans une double ovation qui a fait levé tout le Stade Olympique. L’Impact pouvait savourer sa logique victoire dans un match globalement maîtrisé.
Un résultat important pour le match retour.
Avec ce résultat l’Impact de Montréal se met dans une situation idéale pour se qualifier en finale de la ligue des champions. Il faudra cependant être fort mentalement au Costa Rica pour ne pas craquer sous la pression du bouillant public. Les montréalais auront 90 ou 120 minutes pour enfin marquer l’histoire.
Dans l’autre demi finale, Herediano s’est défait 3-0 de l’America. Si Montréal se qualifie, il rencontrera peut être un autre club du Costa Rica. Drôle de destin.
Les réactions des joueurs de l’Impact au micro de notre correspondant sur place Grégory LOUIS-LOUISY:
Maxime Tissot au micro d’infosoccer:
Patrice Bernier au micro d’infosoccer:
G.LL
Follow @Greg2L