Écouter le podcast Tendances & Histoires sur Spotify
18 January 2025
City et Agüero stoppent l’hémorragie

City et Agüero stoppent l’hémorragie

Avr 19, 2015
2592051_full-lnd
©Getty Images

 

Manchester City a réussi contre West Ham (2-0) à stopper l’hémorragie après deux défaites d’affilée, notamment grâce au 20e but d’Agüero dimanche lors de la 33e journée du championnat d’Angleterre.

La claque contre Manchester United, qui les précède d’une unité, n’est pas encore complètement oubliée pour les Citizens, mais ceux-ci profitent de ces trois nouveaux points pour se stabiliser à la 4e place, avec sept longueurs d’avance sur Liverpool. En raison de leur demi-finale de Coupe d’Angleterredans l’après-midi, les Reds comptent toutefois un match en moins.

Les Hammers, qui n’ont gagné qu’un seul de leurs 11 derniers matches désormais, restent eux dans le ventre-mou (10). Lors de leur victoire au match aller cet automne, ils étaient à la place de l’actuel champion en titre qui, comme eux, a bien perdu de sa superbe depuis…

Dominateurs même si la fin de match a éprouvé leur arrière-garde après la sortie sur blessure de Silva (75) en raison d’une manchette de Kouyaté, les Mancuniens ont rapidement fait la différence et profité d’une bévue monumentale de Collins qui a trompé de façon spectaculaire son propre gardien sur un centre de Navas (18).

Excellent, l’ailier espagnol s’est ensuite offert une vraie passe décisive en la remettant à Agüero (36). Il s’agit de la 20e réalisation de l’Argentin mais il ne sera pas resté longtemps seul meilleur buteur du championnat.

Si Costa, précédent meilleur artificier de l’élite, est blessé à Chelsea, Kane a en effet renoué avec le réalisme avec Tottenham à Newcastle et il a rejoint « Kun » quelques heures plus tard. Juste à temps toutefois car il a marqué dans la 3e minute des arrêts de jeu et donné plus d’ampleur à la victoire des Spurs (3-1).

Celle-ci permet aux Londoniens de Pochettino (6) de doubler Southampton et de compter autant de points, 57, que Liverpool (5). Pas de quoi quand même sauter au plafond car ce n’est que le 4e succès en 12 matches pour une équipe plus vraiment mobilisée en fin de saison.

Et gagner à St James Park n’a rien d’un exploit quand cela coïncide avec le 6e revers d’affilée des Magpies en Premier League , pire série de l’histoire égalée. 14e, Newcastle n’a plus que sept points d’avance sur le 1er relégable.

L’absence du gardien Lloris d’un côté a moins pesé que celle du milieu Sissoko de l’autre et, après l’ouverture du score de Chadli (30), l’égalisation de Colback (46) a rapidement été annihilée par un coup franc direct d’Eriksen (53).