Écouter le podcast Tendances & Histoires sur Spotify
18 January 2025
Cindy Walsh choisie par le nouveau club AS Varenne/CS St-Amable

Cindy Walsh choisie par le nouveau club AS Varenne/CS St-Amable

Juil 14, 2016

350d97fce987425a83d5ca17d99d7214_p_vi_41348_1468436478

Longueuil 13 juillet 2016 – Mme Cindy Walsh, figure bien connue du monde du soccer sur la Rive-Sud se joindra, dès la mi-août 2016, au nouveau club issu de la fusion des clubs de soccer de Varennes et St-Amable. Mme Walsh agira comme directrice technique du club.

Cindy Walsh sera la première femme à agir comme directrice technique auprès d’un club de la Rive-Sud. Les organisations de l’AS Varennes et du CS St-Amable sont très heureux de l’accueillir et de mettre à profit son expertise dans le naissance d’une nouvelle structure de club réunissant les territoires de Varennes et St-Amable.

Au cours des sept dernières années, de 2009 à 2016, Cindy Walsh a été directrice technique adjointe à l’ARSRS et éducatrice aux programmes scolaires au Collège-Français de Longueuil, à l’école De Mortagne de Boucherville et à Heritage Regional High School.. Elle a également dirigé la sélection féminine des Jeux du Québec à plusieurs reprises. Cindy Walsh est aussi connue comme l’entraîneure des Comètes de Laval, une équipe qui a évolue en W-League jusqu’en 2015.

Avant d’occuper des postes d’éducatrice et d’entraîneure, Cindy Walsh a aussi eu une longue carrière de joueuse. Elle a d’ailleurs remporté un Championnat de la CONCACAF avec l’Équipe nationale canadienne, aux côtés de sa sœur Amy. Cindy est maintenant la mère d’un jeune garçon, Jordan.

« Mes émotions sont partagées. Je suis sincèrement enchanté que Cindy ait accepté ce nouveau poste plein de défis où elle aura l’opportunité de participer activement à la mise en forme du secteur technique d’un nouveau club sur le territoire de la Rive-Sud. C’est très prometteur comme projet. Mais je suis attristé de la voir quitter notre équipe; après sept années de collaboration, Cindy était devenue une amie pour plusieurs et assurément une collègue très appréciée! » de dire le directeur général de l’ARSRS, M Marc Wilson.

Le président de l’ARSRS, M. Vincent Ruberto, tient à remercier Cindy Walsh pour son profond engagement dans le développement du secteur féminin au sein de l’ARSRS. Il tiens a souligner, aussi, l’immense passion qui a toujours animé Cindy dans son travail auprès des jeunes et au niveau du developpement du soccer au sein de l’ARSRS.

 

source: ARSRS