Écouter le podcast Tendances & Histoires sur Spotify
18 January 2025
Christian Gourcuff quitte Lorient pour l’Algérie

Christian Gourcuff quitte Lorient pour l’Algérie

Avr 2, 2014

Christian Gourcuff fait le choix de l'algerie

Christian Gourcuff ne sera plus l’entraîneur du FC Lorient la saison prochaine. Selon le quotidien Le Buteur, il a accepté d’être le futur sélectionneur de l’Algérie.

Selon le quotidien algérien Le Buteur, Christian Gourcuff va être nommé sélectionneur de l’équipe nationale d’Algérie. L’actuel entraîneur du FC Lorient s’est rendu, dimanche et lundi à Alger, afin notamment de rencontrer le président de la fédération algérienne, Mohamed Raouraoua, et de visiter les installations du centre technique de Sidi Moussa.

Successeur de Vahid Halilhodzic

Visiblement séduit par le projet, Christian Gourcuff a donc accepté la proposition de Mohamed Raouraoua, et prendra la suite de Vahid Halilhodzic à la tête de la sélection algérienne à l’issue de la Coupe du monde au Brésil (du 12 juin au 13 juillet).

Il commencera même sa collaboration avec la fédération algérienne dès la fin du championnat de Ligue 1, le 17 mai. Dans un premier temps, Christian Gourcuff aura pour mission de superviser les futurs adversaires de l’Algérie lors des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (tirage au sort le 17 avril) qui débuteront en septembre prochain.

Gourcuff n’a pas donné suite à la proposition de Féry

L’engagement de Christian Gourcuff comme sélectionneur de l’équipe nationale d’Algérie met donc un terme au feuilleton lié à son éventuelle prolongation de contrat au FC Lorient.

En fin de contrat avec le club morbihannais, l’entraîneur avait reçu une proposition de prolongation de contrat de deux ans de son président Loïc Féry. Ce dernier lui avait donné jusqu’au 31 mars pour y donner suite. Ce que n’a pas fait Christian Gourcuff.

Entre les deux hommes, le divorce est donc désormais officiel, même si les dirigeants du FC Lorient n’ont pas souhaité communiqué sur le sujet.

L’annonce de la signature de Christian Gourcuff comme futur sélectionneur de l’équipe d’Algérie devrait leur éviter de le faire.

Ripoll, futur entraîneur ?

Au FC Lorient, la priorité est donc désormais de trouver un successeur à Christian Gourcuff, qui bouclera en mai prochain sa vingt-cinquième saison comme entraîneur du club.

Les dirigeants lorientais ne pourraient pas aller bien loin pour le trouver, puisque Sylvain Ripoll, l’adjoint de Christian Gourcuff depuis 2003, semble tenir la corde pour être le futur entraîneur du FCL.

 

source: Ouest-France.fr