Écouter le podcast Tendances & Histoires sur Spotify
23 November 2024
C’est la fin pour le Boréal senior

C’est la fin pour le Boréal senior

Avr 10, 2014

2014-04-09-04-41-23-SPO-Boréal
Photo: archives/Dominic Chamberland

Pendant que le Blizz’Or de Val-d’Or s’affaire à mettre une équipe senior AA sur pied, la formation senior du Boréal de Rouyn-Noranda ne sera pas de retour sur les terrains de soccer cette année.

Le Boréal senior a évolué durant trois saisons dans la Ligue élite AAA du Québec (le plus fort circuit amateur en province), avant d’être relégué au niveau AA en vue de la saison 2014, après avoir terminé dans les bas-fonds du classement l’an dernier.Mais finalement, pour des raisons financières et faute d’un nombre suffisant de joueurs prêts à s’investir, il n’y aura pas d’équipe senior AA du tout, à la grande déception de Schott, directeur général et directeur technique du Club Boréal, l’organisme qui chapeaute le soccer mineur et senior à Rouyn-Noranda.

«On n’a pas réussi à rassembler assez de monde pour organiser des levées de fonds. Plutôt que de prendre le risque financier pour continuer, la raison l’a emporté sur le cœur, a mentionné Schott. C’était devenu difficile aussi d’avoir assez de joueurs disponibles. Les jeunes commencent à travailler, certains gars ne peuvent pas se libérer de leur emploi les soirs (pour les entraînements) ou les fins de semaine (pour les matchs à l’extérieur)», a-t-il invoqué.

Un échec

Pour Jean-Paul Schott, l’équipe senior du Boréal, c’était un peu son bébé. Il en a d’ailleurs été l’entraîneur-chef pour les deux premières saisons dans le AAA, en 2011 et en 2012, avant de céder les guides à Massinissa Djerroud l’an dernier.

Schott n’hésite pas à qualifier lui-même d’échec la dissolution du Boréal senior. «C’est un échec pour l’organisation et un échec personnel. J’y avais mis beaucoup de temps et de cœur par passion, a-t-il laissé tomber. Mais un échec n’en est pas un si on rebondit de celui-ci. Il faut repenser le senior autrement, comme par exemple faire une équipe d’hiver et une entente avec les Gaillards (la formation collégiale)», a affirmé Schott.

Celui-ci espère le retour du Boréal senior éventuellement. «Tous les moyens n’ont pas été mis en œuvre pour rester à ce niveau (le AAA). On a fait un beau rêve et un beau parcours, mais là, il faut attendre que nos jeunes joueurs des rangs mineurs poussent», a-t-il raconté.

 

source: Dominic Chamberland | Abitibi Express | article