C’est la fin pour le Boréal senior
Photo: archives/Dominic Chamberland
Pendant que le Blizz’Or de Val-d’Or s’affaire à mettre une équipe senior AA sur pied, la formation senior du Boréal de Rouyn-Noranda ne sera pas de retour sur les terrains de soccer cette année.
«On n’a pas réussi à rassembler assez de monde pour organiser des levées de fonds. Plutôt que de prendre le risque financier pour continuer, la raison l’a emporté sur le cœur, a mentionné Schott. C’était devenu difficile aussi d’avoir assez de joueurs disponibles. Les jeunes commencent à travailler, certains gars ne peuvent pas se libérer de leur emploi les soirs (pour les entraînements) ou les fins de semaine (pour les matchs à l’extérieur)», a-t-il invoqué.
Un échec
Pour Jean-Paul Schott, l’équipe senior du Boréal, c’était un peu son bébé. Il en a d’ailleurs été l’entraîneur-chef pour les deux premières saisons dans le AAA, en 2011 et en 2012, avant de céder les guides à Massinissa Djerroud l’an dernier.
Schott n’hésite pas à qualifier lui-même d’échec la dissolution du Boréal senior. «C’est un échec pour l’organisation et un échec personnel. J’y avais mis beaucoup de temps et de cœur par passion, a-t-il laissé tomber. Mais un échec n’en est pas un si on rebondit de celui-ci. Il faut repenser le senior autrement, comme par exemple faire une équipe d’hiver et une entente avec les Gaillards (la formation collégiale)», a affirmé Schott.
Celui-ci espère le retour du Boréal senior éventuellement. «Tous les moyens n’ont pas été mis en œuvre pour rester à ce niveau (le AAA). On a fait un beau rêve et un beau parcours, mais là, il faut attendre que nos jeunes joueurs des rangs mineurs poussent», a-t-il raconté.
source: Dominic Chamberland | Abitibi Express | article