Écouter le podcast Tendances & Histoires sur Spotify
18 January 2025
CDM Féminine 2015: L’Allemagne s’est faite peur mais remporte le sommet.

CDM Féminine 2015: L’Allemagne s’est faite peur mais remporte le sommet.

Juin 27, 2015

CDM15_ALLvFRA_6736

Montréal – L’équipe d’Allemagne se qualifie pour les demi-finales dans une rencontre de classe mondiale. La France un brin maladroite n’aura encore une fois pas su vaincre sa bête noire.

C’est un clasico du football mondal féminin auquel nous avons assisté. Un combat de boxe où les deux opposants se sont rendus coup pour coup. La France a tenté dès les premières secondes  d’assiéger son adversaire. Trente secondes de jeu et Louisa Nécib manquait le cadre .Elle ne put donner l’avantage aux Bleues, sa frappe étant hors cadre. La première mi temps était française, les joueuses de Bergeroo proposait un très alléchant mais ne menait toujours pas au score.
En deuxième mi temps, sous l’impulsion d’une Louisa Nécib des grands soirs, les françaises ouvraient le score (64e). Les efforts de la première période étaient enfin recompensés. Seulement c’était sans compter sur une expérimentée équipe allemande qui au fil de la deuxière mi temps tentait de rattraper son retard. Ça n’aura pas manqué puisque suite à un penalty sifflée contre la France, Sasic (84e) remettait les compteurs à zéro et tout était à refaire. Gaëtane Thiney a eu l’occasion d’offrir la qualification à son pays à la fin des prolongations, mais la numéro 17 française manqua la cible.
Dans la séance de tirs au but, Claire Lavogez dernière tireuse pour la France vu son penalty arrêté par Angerer. Score final 1-1 et victoire 5-4 aux tirs au but pour la nationalmannschaft. À la fin c’est l’Allemagne qui gagne.

Montréal, Grégory LOUIS-LOUISY