CAVALRY toujours en tête après la semaine 15 en CPL
3 matchs étaient programmés pour la semaine 15 en Première Ligue Canadienne mais seulement 2 ont été joués.
En effet, la rencontre entre Atlético Ottawa et Valour FC a été reportée dues aux restrictions imposées par la ligue pour le Covid 19. Le match sera finalement joué ce mercredi, le 20 juillet au TD Place à 19h (heure locale)
CAVALRY FC SUR SA LANCÉE
Les hommes de Tommy Wheeldon Jr n’ont pas laissé l’occasion d’accroître leur série d’invincibilité à 11 matchs et de conserver la première place au classement.
Les Cavs n’ont pas tremblé à l’ATCO Field face aux Wanderers d’Halifax (3-0). Une belle entame de match pour les joueurs de Stephen Hart réduit à 10 dès la 27ème minute de jeu suite au carton rouge reçu par Jeremy Gagnon-Laparé. Une expulsion qui a peut-être été le tournant du match mais qui a surtout donné moins de difficulté à Cavalry FC d’imposer sa supériorité.
Une seconde mi-temps totalement contrôlée par les Cavs qui ont plié le match en inscrivant 3 buts en 8 minutes, Ali Musse (52’ et 56’) et Camargo (60’).
Cavalry FC est leader de la Première Ligue Canadienne avec 28 points en 14 matchs joués
PACIFIC FC CONFIRME
Après un passage à vide de près de deux mois où les résultats obtenus par les Tridents on été très moyens, Pacific FC semble s’être ressaisit depuis maintenant quelques matchs.
Après un match nul très prometteur au Starlight Stadium face au leader Cavalry FC (3-3) en début de mois, les joueurs de James Merriman ont enchaîné 2 victoires sur la route.
Face à York United FC, les Tridents ont été rapidement menés au score dès la première minute de jeu grâce au premier but de Ronan Kratt sous ses nouvelles couleurs. Pacific FC est parvenu à égaliser juste avant la mi-temps grâce à Alejandro Diaz (42’p).
Dès le début de la seconde période, les Nine Stripes sont repartis avec la même intensité pour reprendre l’avantage très vite grâce à De Rosario (49’).
Dès lors, la machine Pacific FC s’est mise en route pour reprendre le jeu totalement à son compte et inscrire 3 buts pour l’emporter aisément 4 buts à 2 au York Lions Stadium. Alejandro Diaz (63’ et 70’) et Gianni Dos Santos (87’) ont été les buteurs de la seconde période pour les Tridents.
Deuxième hat trick de la saison pour Alejandro Diaz qui occupe la première place au classement des buteurs de la ligue avec 10 réalisations.
Grâce à cette victoire, Pacific FC occupe la seconde place du classement de la Première Ligue Canadienne avec 26 points en 16 matchs joués.
©YorkUnitedFC
Christophe A. / collaborateur