CAVALRY FC CHUTE À DOMICILE
Un milieu de semaine avec 3 matchs en Première Ligue Canadienne. Forge FC a retrouvé le chemin de la victoire à domicile face au FC Edmonton. Cavalry FC a connu sa première défaite à domicile de la saison face à York United FC. L’Atlético Ottawa et Valour FC se sont partagés les points au terme d’un match très riche en intensité au TD Place.
FORGE FC S’ÉCLATE À DOMICILE
Les hommes de Bobby Smyrniotis ont retrouvé le chemin de la victoire à domicile face au FC Edmonton. Après 2 défaites consécutives au Tim Hortons Field, les Hammers ont renoué avec le succès face à leur public et de bien belle manière. En maîtrise total dans le jeu, Forge FC a retrouvé son efficacité offensive en marquant par 5 fois avec notamment un Woobens Pacius en feu !
FORGE FC 5-1 FC EDMONTON
Woobens Pacius (26’, 38’, 74’) Aboubacar Sissoko (45’+1) Kyle Bekker (45’+4) pour Forge FC
Kairo Coore (57’) pour FC Edmonton
CAVALRY FC SURPRIS PAR YORK UNITED FC
York United FC qui était la dernière équipe à avoir battu l’équipe de Tommy Wheeldon Jr a joué un mauvais tour au Spruce Meadows en s’imposant 1 à 0. Les Cavs, fidèles à leurs habitudes ont maîtrisé le match de la première à la dernière minute mais se sont montrés maladroit et pas assez opportuniste devant le but. Les occasions n’ont pas manqué mais l’efficacité n’était pas au rendez vous. Les Nine Stripes ont été adroit sur leur unique incursion offensive dangereuse en trouvant le chemin des filets grâce à Osaze De Rosario (29’).
Les hommes de Martin Nash ont prouvé une nouvelle fois leur solidité défensive en protégeant leur avance malgré l’expulsion de Jordan Wilson (51’).
CAVALRY FC 0-1 YORK UNITED FC
Osaze De Rosario (29’) pour York United FC
ATLETICO OTTAWA ET VALOUR FC PARTAGENT LES POINTS
Hier soir se disputait le match reporté de dimanche soir suite au protocole Covid 19 imposé par la ligue au TD Place. Une match très engagé et intensif qui a vu les 2 équipes se partager les points sur le score de 1 à 1. Malgré de belles opportunités offensives de part et d’autre, les 2 buts de la rencontre ont été inscrits sur pénalty à la suite de faute de main dans la surface de réparation. Grâce à ce match nul, les hommes de Carlos Gonzales restent très bien placé en haut du classement et Valour FC confirme son retour en forme avec une série d’invincibilité de 4 matchs (3-1-0).
ATLETICO OTTAWA 1-1 VALOUR FC
Moses Dyer (10’p) pour Valour FC
Vladimir Moragregra (15’p) pour Atlético Ottawa