Canada W20 promet d’apprendre de ce difficile résultat à Mexico
Il est préférable que l’équipe féminine U-20 trébuche maintenant que dans quelques semaines.
Avec l’horaire chargé des derniers jours qui incluait la présentation de la sélection canadienne à Toronto, le vol vers Mexico suivit de l’entraînement et deux matchs en 3 jours, le Canada a dépensé beaucoup d’énergie en peu de temps.
Pour couronner le tout, ce défi fut empiré par l’impact de l’altitude sur la fatigue des jambes. Le Mexique, jouant dans un environnement familier, a battu le Canada qui a vu son énergie s’estomper et qui a alloué 3 buts en deuxième demie.
Ce n’est pas utilisé comme excuse, mais plutôt comme leçon à l’approche de la Coupe du Monde féminine U-20 de la FIFA Canada 2014.
« C’est toujours une expérience d’apprentissage», a déclaré la milieu de terrain Emma Fletcher, qui a joué les 20 dernières minutes du match de vendredi et qui a commencé le match dimanche. « Nous avons été confrontés à certains problèmes que le Mexique a présentés dont nous pouvons apprendre et certainement essayer de changer afin d’obtenir un meilleur résultat la prochaine fois. »
Heureusement pour le Canada, l’horaire ne sera pas aussi chargé lors des prochaines semaines. Oui, elles joueront à la Coupe du Monde, mais les matchs seront plus espacés et l’air ne sera pas aussi léger.
De plus, c’est un tournoi à domicile. C’est excitant pour les joueuses et elles espèrent voir les estrades remplies de fans canadiens lors qu’elles seront sur le terrain.
« Je suis très excité, » mentionne Fletcher. « Je crois réellement que nous apprendrons de cette expérience et que nous livrerons la marchandise à la Coupe du Monde. »
L’équipe est en congé pour une semaine avant de se rassembler à Vaughan (Ontario) pour quelques jours d’entraînement débutant le 29 juillet.
Résumé du match
Entrevue avec Amandine Pierre-Louis