Canada W17 en deuxième place du Groupe B après match nul contre RDP Corée
Dans un tournoi tel que la Coupe du Monde Féminine U-17 de la FIFA, chaque point accumulé compte. En ce sens le match nul 1:1 face à RPD Corée pourrait faire la différence pour l’équipe féminine U-17 du Canada.
L’équipe RDP Corée s’en voudra de ne pas s’être garanti la victoire plus tôt dans le match alors qu’elle avait pris les devant à la 54e minute grâce au but de Sung Hyang Sim. Malgré avoir passé la majorité de la deuxième mi-temps en mode rattrapage, le Canada se retrouve en deuxième position du Groupe B à la Coupe du Monde Féminine U-17 de la FIFA, Costa Rica 2014.
« Elles ont montré beaucoup de tenacité et c’est une chose pour laquelle elles veulent être reconnues » a mentionnée l’entraîneure-chef Bev Priestman sur la persévérance démontrée par son équipe face aux finalistes de la dernière édition du tournoi.
« Crédit à RDP Corée qui nous a défié. Tactiquement, elles nous ont causé problèmes mais nous avons des athlètes de marque dans cette équipe et elles l’ont démontré ce soir. ».
RDP Corée a créé une série de chances avant même de ne prendre les devants mais le Canada a réussi à créer ses propres opportunités lorsque Jessie Fleming a frappé la barre transversale sur un tir de loin dans la première demie, et lorsqu’après que les Coréennes n’aient marqué quand le coup de tête de Gabrielle Carle a lui aussi frapper la barre.
Le but égalisateur, venu tard en rencontre lorsque Kim Jong Sum a poussé le ballon au-delà de la ligne du but de son équipe, bien qu’opportuniste sera vu comme la récompense pour une équipe canadienne qui n’a pas cesser de combattre.
“Il ne faut jamais lâcher. Jamais lâcher. Et on pourrait avancer l’argument que nous méritions quelque chose pour le premier match et que la chance était de notre côté ce soir » ajouta Priestman. « Nous avons frappé la barre à deux reprises ce soir et les filles essaient de vraiment représenter notre style alors je suis extrêmement fière d’elles. »
La phase de groupe du tournoi prendra fin le samedi 22 mars alors que les Canadiennes disputeront leur troisième et dernier match de la phase de groupes contre le Ghana à 19 h (HE) / 16 h (HP).
La quatrième édition de la Coupe du Monde Féminine U-17 de la FIFA se déroule du 15 mars au 4 avril 2014 et réunit 16 équipes dans quatre villes hôtes officielles du Costa Rica. À noter que les équipes de première et de deuxième position de chaque groupe accéderont aux quarts de finale au terme de la ronde préliminaire.
Le Canada est le seul pays de la CONCACAF à avoir participé aux trois éditions précédentes de la Coupe du Monde Féminine U-17 de la FIFA, n’ayant pas progressé hors de la phase de groupes à Trinité-et-Tobago en 2010, mais ayant atteint les quarts de finale des tournois de 2008 en Nouvelle-Zélande et de 2012 en Azerbaïdjan.
réaction de Gabrielle Carl après le match vs RDP Corée
résumé du match