Canada Soccer annonce la liste des joueuses allouées dans la NWSL en 2015
Canada Soccer et la Ligue nationale de soccer féminin (NWSL) ont dévoilé aujourd’hui la liste officielle des joueuses allouées dans les clubs de la NWSL pour la saison régulière 2015. Pas moins de 13 internationales canadiennes ont été réparties dans six clubs différents, s’ajoutant aux 25 Américaines et quatre Mexicaines pour un total de 42 joueuses internationales allouées en vue de la saison 2015.
En plus des vétérans de l’équipe canadienne de retour dans la NWSL, trois joueuses se joignent au groupe des joueuses allouées, soit Allysha Chapman, Nkem Ezurike et Rhian Wilkinson. Si Wilkinson est de retour dans la NWSL après une année d’absence (elle avait été du groupe alloué lors de la saison inaugurale en 2013), il s’agit de la première année où Nkem Ezurike (repêchée par Boston en 2014) et Allysha Chapman (qui a joué en Suède l’an dernier) reçoivent le privilège d’être sélectionnées pour allocation.
Une fois de plus, Canada Soccer ainsi que les fédérations mexicaine et américaine financeront le salaire de leurs joueuses allouées.
Les joueuses de l’équipe nationale du Canada resteront au sein du Programme centralisé de développement pour démarrer la saison et elles s’entraîneront dans cet environnement, mais auront de l’occasion de disputer les trois ou quatre premiers matchs avec leur club de NWSL avant le début de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA™.
À noter que la NWSL marquera une pause de 12 jours durant la phase de groupes de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, Canada 2015™.
Voici la répartition par club des joueuses canadiennes :
Breakers de Boston
Nkem Ezurike *
Red Stars de Chicago
Karina LeBlanc
Adriana Leon
Melissa Tancredi
Rachel Quon
Dash de Houston
Allysha Chapman *
Erin McLeod
Lauren Sesselmann
Thorns de Portland
Christine Sinclair
Kaylyn Kyle
Rhian Wilkinson *
Sky Blue FC
Jonelle Filigno
Spirit de Washington
Diana Matheson
* = Nouvelles joueuses allouées en 2015
La Ligue nationale de soccer fémimin (NWSL) est un circuit professionnel féminin de première division qui compte neuf équipes et met en vedette des joueuses des équipes nationales du Canada, du Mexique et des États-Unis. Ces neuf clubs sont les Breakers de Boston, les Red Stars de Chicago, le FC Kansas City, le Dash de Houston, les Thorns de Portland, le Reign de Seattle, Sky Blue FC, le Spirit de Washington et le Flash de Western New York.
Basée à Chicago, la NWSL est appuyée par l’Association canadienne de soccer, la Fédération mexicaine de football et la Fédération de soccer des États-Unis. Pour de plus amples renseignements à propos de la NWSL, visitez le site Web officiel de la ligue au www.NWSLsoccer.com.