Canada MNT poursuit son développement dans la défaite
Sur le banc adverse s’alignaient pour la Colombie quelques-uns des plus grands talents de clubs à travers le monde.
Mais l’Équipe nationale masculine du Canada avait confiance que le travail qu’elle avait mis à l’entraînement en tant que collectif allait bien lui servir dans cette coriace bataille face à l’une des meilleures équipes au monde. Et cela fut presque suffisant.
Bien qu’il n’ait fallu qu’un moment pour que la Colombie ne fauche la victoire 1:0, le Canada a offert résistance pour près de 90 minutes, frustrant son adversaire de classe mondiale à nombre reprises. À l’exception d’une ou deux décisions douteuses qui auraient pu faire tourner le match dans un sens ou l’autre, le Canada est passé bien près de se sauver avec un résultat appréciable.
« La différence dans ce match est la seconde où nous nous sommes endormis, avons tourné notre dos au jeu. Benito nous avait bien prévenu que les équipes d’Amérique latine sont futées et que nous devions nous méfier mais nous ne l’avons pas fait » a dit le milieu de terrain Julian de Guzman. « Autrement, je crois que nous avons fait un bon travail. Nous avons maintenu notre forme et les avons mis sous pression par moment. »
Il s’agit là du type de performance dont le Canada aura besoin contre les équipes de talent auxquelles ils feront face en compétition en 2015. Ils auront besoin de cet engagement collectif à défendre qui permettra à l’équipe de s’organiser et de conserver la possession que Floro voit pour son équipe.
« Il est vrai que nous apprenons beaucoup avec Floro en charge » mentionne le défenseur André Hainault. « Nous devons aussi rester confiant sur le terrain. Je crois que nous avons manqué un peu de cette confiance ce soir mais qu’il y a beaucoup de positif sur lequel construire. Il reste qu’il est difficile de concéder un but de cette manière et y perdre le match. »
Le Canada affiche un dossier d’une victoire, deux matchs nuls et une défaite en 2014. Les Canadiens concluront leur calendrier de matchs amicaux pour cette année en rendant visite au Panama, le 18 novembre à Panama City.
source: Soccer Canada