Canada MNT au sein du Groupe B à la Gold Cup 2015
L’équipe nationale masculine jouera dans le Groupe B à la Gold Cup 2015 de la CONCACAF cet été aux côtés du Costa Rica, du Salvador et de la Jamaïque.
L’équipe commencera sur la côte ouest au StubHub Center à Carson en Californie où elle affrontera le Salvador le mercredi 8 juillet dès 22.30 HE / 19.30 HP. L’équipe se dirigera ensuite vers le sud où elle fera face à la Jamaïque le samedi 11 juillet à 18.30 HE / 19.30 HP au BBVA Compass Stadium à Houston au Texas.
C’est le dernier match de groupe qui est le plus excitant puisque ce sera la première fois que le Canada est l’hôte d’un match du tournoi de la Gold Cup et mettra en vedette l’équipe nationale masculine contre le Costa Rica au BMO Field de Toronto.
Costa Rica est l’équipe la mieux classée du groupe et celle qui a presque atteint la demi-finale de la Coupe du Monde de la FIFA Brésil 2014 de l’été dernier.
Le match final du groupe aura lieu le mardi 14 juillet dès 20.30 HE / 17.30 HP.
Les deux meilleures équipes de chaque groupe et les deux meilleurs troisièmes des trois groupes se qualifieront pour les quarts de finale.
La CONCACAF a aussi annoncé jeudi que Philadelphie (Pennsylvanie) sera l’hôte de la finale et du match de la troisième place. Ce sera la première fois depuis 2003 qu’un match de 3e place sera disputé.
Le match de la troisième place se déroulera au PPL Park, le domicile du Philadelphia Union à Chester (Pennsylvanie), tandis que la finale aura lieu au Lincoln Financial Field.
L’équipe nationale masculine ajoute deux matchs amicaux en mars
Avec d’importants rendez-vous au menu des prochains mois dans la région CONCACAF, l’Équipe nationale masculine du Canada profitera de deux autres matchs préparatoires contre des adversaires du continent aux dates réservées du calendrier international de la FIFA au mois de mars.
Le Canada affrontera le Guatemala et Porto Rico à l’occasion de matchs internationaux amicaux avant les qualifications de la Coupe du Monde de la FIFA et le tournoi de la Gold Cup de la CONCACAF de cet été.
Depuis l’arrivée de l’entraîneur-chef Benito Floro à la barre, le Canada est invaincu en deux matchs contre des adversaires de la CONCACAF, soit une victoire sur la Jamaïque 3:1 en septembre 2014 à Toronto et un nul de 0:0 contre le Panama, deux mois plus tard à Panama City.
Le premier adversaire sera le Guatemala, finaliste du Championnat d’Amérique Centrale de l’an dernier aux États-Unis. Rappelons que le Canada a remporté ses trois derniers matchs contre les Guatémaltèques.
Cette rencontre sera disputée le vendredi 27 mars (16.30, heure locale) au stade Lockhart de Fort Lauderdale en Floride. L’équipe prendra ensuite la direction de San Juan, Porto Rico, en préparation pour le deuxième match, soit le lundi 30 mars (19.30, heure locale) à Bayamon.
Lors du dernier match du Canada dans ce pays en 2011, les Rouges ont eu le dessus 3:0 à l’occasion d’une rencontre de qualification pour la Coupe du Monde de la FIFA, Brésil 2014™.
Après ce camp, le Canada reprendra le collier en juin dans une série aller-retour pour démarrer son parcours de qualification pour la Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018™ contre les Îles Vierges britanniques ou la Dominique.