Écouter le podcast Tendances & Histoires sur Spotify
25 November 2024
Canada 2015 prend forme

Canada 2015 prend forme

Oct 4, 2014

2452677_FULL-LND

A un peu plus de huit mois du match inaugural du tournoi, le rythme s’accélère sur la route de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, Canada 2015. Des représentants de la FIFA et du Comité organisateur national de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, Canada 2015™ ont entamé cette semaine une tournée de 10 jours afin de visiter les six sites qui accueilleront la compétition du 6 juin au 5 juillet 2015.

C’est la première série de visites de la FIFA depuis la tenue réussie de la Coupe du Monde Féminine U-20 de la FIFA, Canada 2014 au mois d’août. Partie d’Ottawa, cette tournée fera étape à Moncton,  Montréal, Winnipeg, Edmonton puis Vancouver.

« Nous remercions tout le monde pour la Coupe du Monde Féminine U-20 de la FIFA, Canada 2014, des villes aux provinces en passant par le Comité organisateur national, les spectateurs et les volontaires qui ont travaillé très dur », souligne Tatjana Haenni, Directrice adjointe des Compétitions de la FIFA et responsable des Compétitions féminines. « Nous avons maintenant hâte d’accueillir une fantastique Coupe du Monde Féminine de la FIFA en 2015. »

La tournée a notamment fait escale au Musée national de l’histoire dans la région de la capitale nationale, site du Tirage au sort officiel du 6 décembre 2014. Ce tirage au sort réunira des représentants des 24 nations finalistes, un groupe qui sera confirmé à la fin novembre à l’issue des qualifications pour la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, Canada 2015™.

La Coupe du Monde Féminine de la FIFA 2015 s’annonce comme la plus importante de l’histoire à bien des égards. D’un nombre record de 129 nations qui ont participé aux qualifications, le tournoi Canada 2015 sera le premier à accueillir 24 nations dans une phase finale à 52 matchs sur 30 jours, soit la deuxième plus longue phase finale de compétition de la FIFA après la Coupe du Monde de la FIFA™.

Pour le pays hôte, il s’agit d’une première compétition disputée en simultané d’un océan à l’autre. La vente de billets  a démarré fort sur le site FIFA.com. Les organisateurs pensent pouvoir attirer une foule record de 1,5 million de spectateurs pour les 52 matchs.

Avec six villes hôtes réparties à travers le pays, tous les Canadiens ont l’occasion de prendre part à la compétition. Ils se préparent aussi à accueillir le monde, que ce soit les supporters en juin et juillet prochain ou le demi milliard de spectateurs qui suivront les matchs.

Canada 2015 : Une occasion unique

La Coupe du Monde Féminine de la FIFA, Canada 2015TM est à nos portes. Pour ce qui s’annonce comme une expérience unique pour le pays hôte et ses joueuses, l’entraîneur du Canada John Herdman invite les Canadiens à participer à cette compétition incroyable.

« J’encourage chaque mère, père, tante, oncle, grand-père et grand-mère à amener leurs enfants pour vivre cette expérience », affirmait Herdman il y a quelques semaines lors de la mise en vente des billets pour la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, Canada 2015TM. « Ne venez pas seulement pour nous voir, mais aussi pour nous appuyer et nous aider à gagner la Coupe du Monde Féminine de la FIFA™. »

Les billets pour la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, Canada 2015™ sont disponibles sur la page FIFA.com/Canada2015. Au cours de la phase initiale actuelle, les partisans peuvent acheter des Passeports de stade ou (dans certaines villes) des Demi-passes de stade. Ces passeports de stade offrent aux partisans l’occasion de voir chaque match dans une des six villes hôtes.

Outre les 129 nations qui se sont lancées sur la ligne de départ pour se qualifier pour la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, Canada 2015™, le Canada sera un des 24 équipes finalistes à titre d’hôte. Les 52 matchs de la phase finale seront disputés du 6 juin au 5 juillet 2015. Après un titre de la CONCACAF en 2010 et une médaille de bronze remportée au Tournoi Olympique de Football Féminin de Londres 2012, le Canada figure parmi le Top 10 mondial avec une excellente occasion de monter sur le podium l’été prochain.

Il y a un intérêt marqué pour les billets dans les premières semaines de la vente. La cible pour les 52 matchs du tournoi est d’attirer 1,5 million de spectateurs. Les rencontres seront disputées dans les six villes hôtes d’un océan à l’autre, offrant à tous les Canadiens l’occasion de participer à la compétition. Les six villes hôtes sont Vancouver en Colombie-Britannique, Edmonton en Alberta; Winnipeg en Manitoba; Ottawa en Ontario; Montréal au Québec et à Moncton au Nouveau-Brunswick.

Rappelons que la finale sera disputée le 5 juillet 2015 au stade BC Place de Vancouver.