Belle prestation du Canada U20 malgré une défaite contre le Honduras
Bien que le match n’ait aucune incidence, l’équipe canadienne masculine U-20 désirait conclure le Championnat U-20 de la CONCACAF 2015 sur une belle note et les 45 premières minutes ont vraiment démontré ce dont ils sont capables.
Contre le Honduras, le Canada a inscrit deux buts mérités et a accordé un but chanceux suite à une déviation fortuite sur la barre transversale qui a profité à la sélection d’Amérique Centrale.
« En première demie, nous avons été l’équipe des trois dernières années », a déclaré le milieu de terrain Marco Bustos, qui a ouvert le pointage à la 19e minute. « Nous traversons une période difficile en ce moment et il est difficile de l’exprimer autrement, mais ces 45 minutes étaient une claire indication de qui nous sommes vraiment. »
Même en deuxième demie, le Honduras n’a pas tant profité d’occasions, parvenant quand même à créer l’égalité sur une superbe déviation de la tête suite à un centre de la gauche, puis a inscrit le but victorieux sur une frappe de classe mondiale pour infliger la défaite aux Canadiens.
Le Honduras a été opportuniste et a marqué sur les quelques occasions dont il a profité tandis que le Canada a été frustré par quelques occasions ratées à l’autre bout du terrain et cela a fait la différence dans ce match.
En majeure partie, la façon de jouer du Canada dans ce match lui aurait rapporté plusieurs points dans les résultats échappés dans le parcours, mais cela n’a simplement pas suffi dans ce cinquième et dernier match.
Ces tournois juniors offrent d’excellentes expériences d’apprentissage qui forment les joueurs pour les rangs seniors si bien que ce groupe devra se relever suite à ce séjour en Jamaïque. Personne ne doute toutefois qu’il s’agit là d’un groupe talentueux qui devrait faire tourner des têtes dans les années à venir.
« C’était davantage une performance canadienne et cela ressemblait plus à ce que je connais de ces gars”, a conclut l’entraîneur-chef Rob Gale. « Je n’ai rien à redire sur l’effort et le travail réalisé ce soir. Je crois que nous n’avons pas su profiter de nos occasions comme cela a été le cas pour nous dans le passé et le Honduras a été opportuniste.