Écouter le podcast Tendances & Histoires sur Spotify
18 January 2025
Avec un joueur en moins l’Impact s’incline 3-1 contre Real Salt Lake

Avec un joueur en moins l’Impact s’incline 3-1 contre Real Salt Lake

Juil 25, 2014

USATSI_7999709

 

SANDY, Utah – Au cœur d’une séquence de trois matchs en seulement neuf jours, l’Impact de Montréal s’est incliné 3-1 contre Real Salt Lake, jeudi soir, au Rio Tinto Stadium.

Alors que le pointage était 1-1 passé l’heure de jeu, grâce au but d’Hassoun Camara et au brio du gardien Evan Bush, l’Impact a dû jouer à court d’un joueur à compter de la 65e minute suite à l’expulsion du milieu de terrain Issey Nakajima-Farran.

Cinq minutes plus tard, l’attaquant Olmes Garcia a brisé l’égalité en marquant le but vainqueur de la tête en sautant à l’entrée de la surface de réparation, profitant d’un centre venant du flanc droit. Garcia a ensuite marqué le but d’assurance dans les arrêts de jeu de la deuxième demie.

« Le carton rouge a tout changé dans ce match. Nous avions la chance d’avoir une échappée et les joueurs ont chuté pour le ballon. Comment peux-tu accorder un carton rouge dans une pareille situation, a déclaré l’entraîneur-chef Frank Klopas. Je pense que nous avions le contrôle dans ce match. Nous gérions bien le match puis il y a eu cette décision de l’arbitre. Nous avions aussi fait quelques changements dans l’alignement en prévision du match de dimanche. »

« C’est une bonne équipe et j’étais prêt pour ce genre d’opposition, a mentionné Evan Bush. Nous avons tenu le fort, puis l’expulsion est survenue. Nous savions qu’ils allaient pousser avec leurs défenseurs latéraux, alors nous voulions profiter de nos occasions en transition. Nous avons bien fait en première demie. »

Le milieu de terrain Luke Mulholland avait donné les devants au Real Salt Lake tôt dans le match. Dès la 3e minute de jeu, Mulholland a profité d’un ballon libre suite à un corner faiblement dégagé pour marquer d’une frappe au sol larguée tout près du point de penalty qui n’a laissé aucune chance au gardien Evan Bush.

L’Impact avait ensuite créé l’égalité à la 31e minute lorsque le défenseur Krzysztof Krol a trouvé Calum Mallace sur le flanc droit. Le milieu de terrain américain a pris une touche avant de remettre en retrait pour Camara qui s’était avancé dans le tiers offensif. À l’entrée de la surface de réparation, le défenseur français a marqué sans contrôle son 5e but en carrière en MLS d’une frappe au sol au poteau éloigné.

Bush, qui obtenait un deuxième départ consécutif, s’est illustré pendant toute la rencontre pour permettre au bleu-blanc-noir de rester dans le match. Mulholland, Morales et Plata ont figuré parmi ses victimes en première demie, puis Bush s’est signalé une fois de plus devant Morales à la 61e minute avec une glissade spectaculaire pour terminer la rencontre avec huit arrêt, un record d’équipe en MLS.

L’entraîneur-chef Frank Klopas avait effectué quelques changements à sa formation partante, alors que Nakajima-Farran obtenait sa première titularisation depuis le 25 juin, tandis que Mallace était de la formation partante pour une seconde fois cette saison.

Le produit de l’Académie Jérémy Gagnon-Laparé a disputé son premier match en carrière en MLS lorsqu’il a remplacé Mallace en milieu de terrain à la 62e minute.

Le trio en défense Camara-Pearce-Ferrari disputait pour sa part un sixième match consécutif.

L’Impact sera de retour à Montréal vendredi et entreprendra une séquence de trois matchs au Stade Saputo, à commencer par ce dimanche à 20h contre Portland.

Alignements

MTL – G-Evan Bush; D-Hassoun Camara, Matteo Ferrari, Heath Pearce, Krzysztof Krol; M-Patrice Bernier, Calum Mallace (Jérémy Gagnon-Laparé 62’), Andrés Romero, Felipe (Justin Mapp 62’),  Issey Nakajima-Farran; A-Marco Di Vaio (Jack McInerney 77’)

Substituts non utilisés: G-Troy Perkins; D- Karl W. Ouimette, Futty Danso; M-Maxim Tissot

RSL – G-Nick Rimando; D-Tony Beltrans, Nat Borchers, Chris Schuler, Chris Wingert; M-Ned Grabavoy, Javier Morales (John Stertzer 90+ 4), Kyle Beckerman, Luke Mulholland (Cole Grossman 83’); A-Robbie Findley (Olmes Garcia 59’), Joao Plata

Substituts non utilisés: G-Jeff Attinella; D-Carlos Salcedo; M-Luis Gil; A- Devon Sandoval

But
RSL – Mulholland (Schuler) 3’
MTL – Camara (Mallace) 31’
RSL – Garcia (Morales, Plata) 70′
RSL – Garcia (Morales) 90+3’

Avertissements
RSL – Wingert 18’
MTL – Gagnon-Laparé 82’

Expulsion
MTL – Nakajima-Farran 65’