Écouter le podcast Tendances & Histoires sur Spotify
21 November 2024
Au sommet du classement

Au sommet du classement

Fév 27, 2014

PHOTO: UQAM

L’équipe masculine de soccer de l’UQAM affrontait les Patriotes de l’UQTR le 23 février dernier, au Complexe Marie-Victorin. Les Citadins l’ont emporté 2 à 1.

La troupe de l’entraîneur-chef Christophe Dutarte a ouvert la marque à la 15e minute sur un coup de pied de coin de Guillaume Rochon. Toujours bien en contrôle en zone offensive, les Citadins ont doublé leur avance à la 35e minute grâce à Mussa Katembo qui a déjoué le gardien adverse. Les Patriotes se sont inscrits au pointage en deuxième demie.

La formation de l’UQAM trône maintenant en tête du classement RSEQ grâce à une fiche de trois victoires contre une seule défaite.

Prochain match

Le prochain match des Citadins aura lieu le dimanche 2 mars, au Centre Roland-Dusseault à Sherbrooke, face au Vert & Or. La partie débute à 18 h 30.

 

Pas de vainqueurs entre les Carabins et l’Académie de l’Impact

Montréal, le 24 février 2014 – L’équipe de soccer masculin des Carabins de l’Université de Montréal a fait match nul 1 à 1, dimanche après-midi, contre l’Académie de l’Impact au Complexe sportif Marie-Victorin.

L’Académie, qui avait subi l’an dernier face aux Carabins sa première défaite en plus de deux ans dans le calendrier hivernal du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ), est arrivée revancharde.

Cependant, ce sont les Carabins qui ont été les premiers à ouvrir le score. Maxime Laurey (Administration, HEC Montréal), grâce à un exploit individuel, a réussi à déjouer le gardien de l’Académie.

Bien aidé par un Louis-Philippe Simard (Criminologie) en grande forme, les Carabins sont parvenus à rentrer au vestiaire, à la mi-temps, sans prendre de but.

« Louis-Philippe a connu une très bonne première mi-temps, a admis l’assistant-entraîneur Abdoulaye Mané. Il a été très prompt dans ses interventions. »

Au retour de la mi-temps, l’Académie a créé l’égalité. C’est Nazim Belguendouz, un ancien des Carabins, qui d’un coup franc a remis les deux équipes dos à dos.

Enchaînant les occasions de part et d’autre sans toutefois trouver la faille, les Carabins et l’Académie se sont quittés sur cette égalité.

« Après avoir pris l’avantage, nous avons vu une nouvelle fois l’adversaire égaler le pointage, mais par la suite on a créé beaucoup d’occasions de buts sans toutefois réussir à les concrétiser », a souligné Abdoulaye Mané.

Les Bleus reprendront l’action le 2 mars au Stade Telus de l’Université Laval face au Rouge et Or, dans le cadre de l’avant-dernière semaine de la saison régulière hivernale du RSEQ.

Source : Mous Sall

McGill prolonge la série de défaites du Vert & Or

Camille Vandenberghe/PHOTO: Yves Longpré

La série de défaites se poursuit pour les deux formations de soccer intérieur de l’Université de Sherbrooke à la suite du cinquième week-end d’activité du circuit universitaire québécois. Chez les filles, la défaite a été plus éprouvante, avec une marque finale de 4 à 1 en faveur des Martlets, tandis que les hommes ont bien fait malgré un revers de 2 à 1. Il s’agissait respectivement des troisième et quatrième échecs consécutifs depuis le début de l’hiver.

«Il s’agit probablement de notre meilleur match depuis le début de la saison intérieure. Nous n’avons pas su gérer l’avantage 1 à 0 que nous nous étions donné dans la première moitié du match», a résumé l’entraîneur du Vert & Or David Guicherd.

Le gardien Guillaume Proulx a très bien fait et a reçu le titre de joueur du match pour le Vert & Or. De son côté, le milieu de terrain Amhed Ghachem a marqué le premier but de la rencontre, en première demie. C’est Camille Vandenberghe qui a évité le blanchissage pour la troupe de Louis Provencher, tandis qu’Amélie Tremblay a été sélectionnée joueuse de la partie dans le camp sherbrookois.

«Nous avons été compétitifs en début de match dans l’ensemble, mais la seconde demie a été très difficile. C’est décevant par rapport au match de la semaine dernière. Je m’attendais à mieux et je vais exiger davantage de nos joueuses pour le prochain match. Il faut plus d’engagement et d’intensité collective, et cela, pendant 90 minutes», dit le pilote Louis Provencher.

Le prochain week-end marquera un arrêt au calendrier des porte-couleurs féminins en soccer, tandis que les joueurs du Vert & Or reviendront une dernière fois à domicile dimanche pour y affronter les Citadins de l’Université du Québec à Montréal, les meneurs au classement du circuit universitaire provincial. La rencontre aura lieu à 18 h 30.