Écouter le podcast Tendances & Histoires sur Spotify
18 January 2025
ATLETICO OTTAWA NOUVEAU LEADER EN PREMIERE LIGUE CANADIENNE

ATLETICO OTTAWA NOUVEAU LEADER EN PREMIERE LIGUE CANADIENNE

Juil 25, 2022

Une semaine passée très riche en Première Ligue Canadienne. Du spectacle, des buts, et un nouveau leader depuis hier soir.

 

©HFXWanderersFC

Un hommage particulier à Mateo Restrepo, reçu dans la prestigieuse école de médecine Icahn à Mount Sinai à New York, et dont c’était le dernier match en professionnel avec les Wanderers d’Halifax ce week-end.

 

FORGE FC A GAGNÉ SES 2 MATCHS DE LA SEMAINE AU TIM HORTONS FIELD

Forge FC qui restait sur deux défaites à domicile lors de ses dernières rencontres à Hamilton a renoué avec le succès. Les joueurs de Bobby Smyrniotis ont battu respectivement le FC Edmonton mardi soir 5 buts à 1 et Valour FC samedi après midi 3 buts à 1. Deux victoires très encourageantes pour les Hammers qui ont par la même occasion retrouvé leur efficacité offensive (8 buts en 2 matchs) avec un Woobens Pacius en feu auteur d’un hat trick contre les Eddies et à nouveau buteur face à Valour FC. Excellente prestation de Kyle Bekker lors de ces deux rencontres et Terran Campbell double buteur face à Valour FC en étant entré en jeu à la 64ème minute.

Grâce à ce double succès, Forge FC occupe la 4ème place au classement à 3 points du leader (Atlético Ottawa et Pacific FC) et compte maintenant 6 points d’avance sur son poursuivant (Valour FC).

©ForgeFC

 

UNE BIEN MAUVAISE SEMAINE POUR CAVALRY FC

Battu à domicile par York United FC en début de semaine (mardi), les joueurs de Tommy Wheeldon Jr se déplaçaient en cette fin de semaine à Langford pour y affronter Pacific FC dont les prestations des derniers matchs laissaient entrevoir une bonne dynamique. Dominateurs face aux Nine Stripes avec un énorme manque d’agressivité devant le but, les Cavs ont été cette fois sévèrement battu en Colombie Britannique 3 buts à 0. Manque de coordination dans le jeu et inefficacité offensive sur les rares opportunités ont permis à Pacific FC de l’emporter sereinement. Les tridents ont depuis quelques matchs regagné de la confiance et surtout de l’ intensité dans le jeu avec un pressing haut.

Cavalry FC avec ces deux défaites laisse filer le fauteuil de leader à l’Atletico Ottawa. Pacific FC est 2ème à égalité de points avec l’équipe de la Capitale Nationale (29). Les Cavs sont 3ème à 1 point (28).

©PacificFC

 

ATLETICO OTTAWA NOUVEAU LEADER

Accroché sur sa pelouse par une solide équipe défensive de Valour FC mercredi au TD place (1-1), les joueurs de Carlos Gonzalez sont allés chercher la première place du classement sur la route en s’imposant hier au York Lions Stadium face à York United FC (0-3) qui restait pourtant sur une excellente prestation à Calgary (0-1). Les hommes de Martin Nash n’ont jamais pu mettre le pied sur la ballon face à une équipe de l’Atlético Ottawa très en place et qui a opéré un pressing très haut sur son adversaire.

Une victoire synonyme donc de première place pour les joueurs de l’Atlético Ottawa qui continuent d’impressionner au fil des rencontres.

©YorkUnitedFC

 

LE FC EDMONTON PARTAGE LES POINTS AVEC LES WANDERERS D’HALIFAX EN NOUVELLE-ECOSSE

Après un match très difficile en Ontario face à Forge FC perdu 5 buts à 1, les protégés d’Alan Koch se déplaçaient à Halifax pour leur deuxième match sur les six prévus à l’extérieur durant cet été. Une première mi-temps parfaite pour les Eddies qui malheureusement n’ont pas pu conserver leur avance au terme d’une deuxième mi-temps où les Wanderers ont quelque peu relever leur niveau. Deux buts inscrits sur penalty et un match nul encourageant pour le FC Edmonton. Les Wanderers restent toujours aussi irrégulier dans leurs résultats et malgré une ambiance exceptionnelle au Wanderers Grounds, les équipes arrivent cette année à accrocher voire battre l’équipe locale.

Après cette semaine, les Eddies restent derniers au classement et toujours sans aucune victoire à l’extérieur. Les Wanderers sont 6ème et comptent désormais 8 points de retard pour une place qualificative pour les playoffs de fin de saison.

©HFXWanderersFC


Christophe A.