Écouter le podcast Tendances & Histoires sur Spotify
18 January 2025
Arsenal – Wenger : « Henry reviendra certainement »

Arsenal – Wenger : « Henry reviendra certainement »

Déc 2, 2014
©Getty Images
©Getty Images

L’attaquant Thierry Henry, qui a annoncé lundi qu’il ne jouerait plus en MLS pour New York, « reviendra certainement un jour » à Arsenal, a déclaré son ancien entraîneur Arsène Wenger, mardi en conférence de presse.

« Il a Arsenal chevillé au corps, a assuré le technicien français. Il a connu ici les meilleurs moments de sa vie et de sa carrière. Il reviendra certainement un jour. Dans quel rôle ? Je ne sais pas. C’est ce à quoi il doit penser maintenant : quelle direction il veut donner à sa nouvelle vie ».

Selon l’entraîneur des Gunners, le joueur de 37 ans, qui a récemment déclaré au journal L’Equipe qu’il souhaitait « aider » son ancien club, « a les qualités » pour diriger à son tour un club « parce qu’il est intelligent, engagé et qu’il adore le jeu ».

« Il doit juste se demander s’il est prêt à sacrifier le reste de sa vie pour s’impliquer dans ce métier », a poursuivi Wenger.

L’ancien attaquant des Red Bulls a passé huit ans à Londres entre 1999 et 2007, avant d’être transféré à Barcelone. En janvier 2012, il avait réalisé une pige hivernale pour Arsenal.

Champion du monde et d’Europe avec la France, Henry a remporté deux titres de champion d’Angleterre et trois Coupes d’Angleterre avec Arsenal. La Coupe d’Europe, qui s’était toujours dérobée à lui à Londres, a fini par lui sourire en 2009 avec le Barça.

Après son élimination avec New York samedi en MLS, Henry a déclaré qu’il allait « prendre quelques mois pour réfléchir » à son avenir.

En conclusion, Wenger a expliqué qu’il ne voyait pas le buteur le plus prolifique de l’histoire du club revenir pour continuer à jouer en Premier League. « Il pourrait, mais à son âge en championnat… Je ne pense pas que cela soit ce qu’il souhaite à nouveau », a-t-il estimé.

 

©Getty Images
©Getty Images

Liverpool propose un nouveau contrat à Gerrard

Liverpool a proposé un nouveau contrat à son capitaine Steven Gerrard, en fin de contrat à l’issue de la présente saison, a annoncé lundi le manageur des « Reds » Brendan Rodgers.

« Steven Gerrard et ses représentants se sont vus proposer un contrat. Voilà où on en est pour le moment », a déclaré Brendan Rodgers, cité par la BBC.

« Ce n’est pas une question d’argent (…) Entre maintenant et la fin de la saison, il a mérité l’opportunité de réfléchir » à une prolongation, a poursuivi le manageur en conférence de presse.

Le milieu anglais de 34 ans a passé seize saisons, toute sa carrière professionnelle, à Liverpool. L’ancien international (114 sélections), arrivé à l’âge de neuf ans chez les « Reds », avait dit en octobre qu’il n’entendait pas mettre un terme à sa carrière à la fin de la saison.

« Je n’envisage pas de prendre ma retraite ensuite, je veux continuer à jouer », avait dit le joueur en octobre. « Donc, il faut attendre et voir si ce sera à Liverpool ou ailleurs. C’est Liverpool qui décide. S’ils ne le souhaitent pas, eh bien, j’irais voir ailleurs. »

A l’exception du Championnat d’Angleterre, Gerrard a remporté toutes les compétitions de clubs possibles, et notamment la Ligue des champions en 2005.

 

source: FIFA.com