Écouter le podcast Tendances & Histoires sur Spotify
18 January 2025
Annonce des villes hôtes de la Coupe du Monde Féminine U-20 de la FIFA, Canada 2014

Annonce des villes hôtes de la Coupe du Monde Féminine U-20 de la FIFA, Canada 2014

Juin 5, 2013

20130602_Canada2014_www1

Edmonton, Moncton, Montréal et Toronto ont été présentées comme villes hôtes de la Coupe du Monde Féminine U-20 de la FIFA, Canada 2014 et l’emblème officiel du tournoi a été dévoilé. L’annonce a été faite à Toronto, à l’occasion d’un match amical entre le Canada et les États-Unis, « remake » de la sensationnelle demi-finale du Tournoi Olympique de Londres 2012.

« C’est un immense plaisir que de compter Toronto parmi les villes hôtes de la Coupe du Monde Féminine U-20 de la FIFA, Canada 2014 aux côtés d’Edmonton, de Moncton et de Montréal, qui feront toutes partie de l’aventure en 2015 », a déclaré Tatjana Haenni, directrice adjointe des Compétitions de la FIFA chargée du football féminin, et d’ajouter : « Les villes hôtes sont notre plus précieux soutien dans la promotion de la compétition ».

« La Coupe du Monde Féminine U-20 de la FIFA, Canada 2014 est une chance pour notre pays – et nos quatre villes hôtes – d’accueillir le monde et son sport favori », a déclaré Victor Montagliani, président du Comité Organisateur National. « Cette compétition est un formidable tremplin pour les futures vedettes du football féminin, les meilleures d’entre elles montrant souvent qu’elles sont déjà prêtes pour la grande compétition de l’année suivante. »

Cette annonce marque le coup d’envoi des préparatifs de la septième édition de la Coupe du Monde Féminine U-20 de la FIFA, un des deux tournois de football féminin junior organisé en amont de l’épreuve-reine du football féminin. La première édition de cette compétition biennale avait déjà été organisée au Canada, en 2002 (sous le nom alors de Championnat du Monde de Football Féminin U-19 de la FIFA). La dernière édition a été disputée au Japon, où les États-Unis ont décroché leur troisième titre (après leurs victoires en 2002, 2008 et 2012).

Le calendrier des matches de la Coupe du Monde Féminine U-20 de la FIFA, Canada 2014 sera publié au cours des prochains mois.

Par ailleurs, Bell Canada a été désigné fournisseur officiel de télécommunications et devient ainsi le premier Supporter national de la Coupe du Monde Féminine U-20 de la FIFA 2014 et de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA 2015™.

« Bell est fier de fournir des infrastructures et services de communication de premier ordre pour les compétitions de la FIFA que le Canada s’apprête à accueillir », a déclaré Wade Oosterman, président de Bell Mobility and Residential Services, et responsable marque de Bell. « Grâce à ses investissements novateurs dans les réseaux à large bande et à son expérience dans les événements sportifs amateurs et professionnels, Bell assurera une assistance de premier ordre pour la communication sur ces compétitions de la FIFA. »

En début d’année, le calendrier officiel des matches de la Coupe du Monde Féminine, Canada™ a été dévoilé, avec ses 52 rencontres qui se disputeront dans six stades répartis sur tout le territoire canadien, et parmi lesquels figurent trois des quatre stades de la Coupe du Monde Féminine U-20 de la FIFA 2014.

Pour en savoir plus sur la Coupe du Monde Féminine U-20 de la FIFA et la Coupe du Monde Féminine de la FIFA™, veuillez consulter : http://fr.FIFA.com/Canada2014 et http://fr.FIFA.com/Canada2015.

 

source: Soccer Canada

Soccer Canada