Amaury Fauvergue termine en beauté
© PHOTO COURTOISIE, FRAN HARRIS
En théorie, l’équipe masculine de soccer du Rouge et Or plongeait en pleine phase de reconstruction. Le club a pourtant étonné en remportant la médaille d’argent au championnat canadien, une conclusion somme toute heureuse qui donne envie à Amaury Fauvergue de prendre racine à l’Université Laval.
Le Français d’origine a disputé sa première saison chez le Rouge et Or après s’être présenté à Québec dans le cadre d’un programme d’échange.
L’étudiant de l’Université de Franche-Comté a non seulement inscrit l’unique but lavallois lors de la finale, mais il a aussi ajouté une passe au cours du match précédent, ce qui lui a valu une sélection au sein de l’équipe d’étoiles du tournoi. Voilà de quoi donner envie d’adopter le Rouge et Or.
«Je veux en parler avec Samir (Ghrib), mais je n’envisage pas vraiment de retourner en France. Je me sens très bien dans cette équipe qui m’a accueilli. C’est un groupe incroyable qui peut accomplir de grandes choses», a fait valoir Fauvergue, de retour à Québec.
UNE DÉCEPTION MALGRÉ TOUT
Sur le plan individuel, le milieu de terrain s’est montré étonné d’avoir pu se tailler une place dans la constellation du plus important tournoi de la saison universitaire, un honneur qu’il partage avec le défenseur Nafi Dicko-Raynauld.
«Je ne m’y attendais pas du tout. J’aurais préféré la médaille d’or, mais c’est toujours flatteur quand ton travail est reconnu.»
Pour Amaury Fauvergue, même si le monde du ballon rond universitaire accordait peu de chances au Rouge et Or, le fait de s’être incliné en finale demeure une déception.
«Les gens ne nous attendaient pas et quand on regarde notre parcours, on peut se dire, si on relativise, que c’est vraiment extraordinaire.
«Mais en même temps, on doit parler de déception. En finale, nous avions pris l’avance à 1-0 avant de nous prendre trois buts en 13 minutes», a-t-il analysé.
En fin de compte, le joueur natif de Montbéliard estime que sa première saison en sol québécois fut assez mémorable pour en ajouter quelques autres.
«Il y avait 12 nouveaux joueurs dans ce club et un bel esprit d’équipe s’est créé. On a un groupe extraordinaire.»
source: Stéphane Cadorette | Journal de Québec