MLS: L’Impact de Montréal l’emporte 2-1 contre le Crew SC à Columbus
L’Impact de Montréal a eu le dessus 2-1 contre le Crew SC, samedi soir au MAPFRE Stadium, à Columbus, décrochant ainsi une première victoire de la saison sur la route. Maxim Tissot et Andrés Romero ont marqué dans ce gain, un premier à Columbus depuis les débuts de l’équipe en MLS.
Le premier but du match a été marqué à la 55e minute lorsque Romero a tenté de lober le ballon au-dessus de la défense du Crew. Un joueur de Columbus a ralenti la menace, mais Jack McInerney est parvenu à prendre un tir que le gardien Steve Clark a bloqué. Tissot a ensuite sauté sur le retour pour marquer son premier de la saison dans une cage béante.
« On parlait depuis longtemps de cette première victoire sur la route donc c’est satisfaisant, a mentionné Tissot. Tout le monde a fait son travail ce soir et nous sommes tous heureux du dénouement. Nous sommes demeurés concentrés durant tout le match et nous avons respecté le plan de match. »
Le joueur argentin a ensuite doublé l’avance du Bleu-blanc-noir lors d’une situation à deux contre un avec Ignacio Piatti. Romero n’a pas raté pareille occasion en déjouant Clark d’un tir bas à la 79e minute.
Federico Higuain a réduit l’écart à la 91e minute, mais l’Impact est parvenu à fermer la porte pour quitter Columbus avec les trois points.
« Nous avons battu une excellente équipe ce soir et tout le groupe a bien fait, a mentionné l’entraîneur-chef Frank Klopas. Nous devions effectuer une rotation de l’effectif et nous devons gérer certaines blessures. Je suis fier de la performance de l’équipe ce soir. »
« Nous avons mieux contrôlé le match en deuxième demie, a noté Marco Donadel. C’est une équipe que nous respectons avec plusieurs très bons joueurs. Nous avons donc décidé de jouer un peu plus défensivement en début de match, puis nous avons ensuite obtenu nos occasions. »
Le gardien Evan Bush a été fidèle à lui-même en effectuant plusieurs arrêts clés, notamment en première demie face à Waylon Francis en repoussant le ballon du bout des doigts au-dessus de la barre transversale, puis devant l’attaquant Kei Kamara dans les deux dernières minutes de la rencontre.
Kamara a été dangereux dans la surface lors des 45 premières minutes, notamment lorsque son tir de la tête a raté la cible de peu.
Ignacio Piatti a obtenu la meilleure chance pour le Bleu-blanc-noir en première demie, à la 38e minute. Après une interception d’Andrés Romero au milieu du terrain, l’Argentin a envoyé un long ballon derrière la défense du Crew. Nacho a feinté vers l’intérieur, avant d’aller en direction opposée, puis a pris une frappe que le gardien Steve Clark a stoppée.
L’Impact a joué une deuxième demie plus inspirée en créant plusieurs chances dans le tiers offensif, incluant une volée d’environ 25 mètres de Romero qui a heurté le poteau à la droite de Clark.
L’Impact disputera un deuxième match de suite sur la route samedi prochain, à 19h, contre le New York City FC, au Yankee Stadium (TVA Sports, TSN Radio 690).
ALIGNEMENTS
MTL – G-Evan Bush; D-Nigel Reo-Coker, Laurent Ciman, Wandrille Lefèvre, Donny Toia; M-Eric Alexander (Calum Mallace 68’), Marco Donadel (Patrice Bernier 80’), Maxim Tissot (Victor Cabrera 82’), Ignacio Piatti, Andrés Romero; A-Jack McInerney
Substituts non utilisés: G-Eric Kronberg; D-Bakary Soumare; A-Anthony Jackson-Hamel, Romario Williams
CLB – G-Steve Clark; D-Hector Jimenez, Michael Parkhurst, Tyson Wahl, Waylon Francis; M-Ethan Finlay (Ben Speas 68’), Tony Tchani, Mohammed Saeid (Aaron Schoenfeld 80’), Kristinn Steindorsson (Justin Meram 64’), Federico Higuain; A-Kei Kamara
Substituts non utilisés: G-Brad Stuver; D-Emanuel Pogatetz, Chad Barson; M-Kevan George
BUTS
MTL – Tissot 55’
MTL – Romero (Piatti) 79’
CLB – Higuain 90+1’
AVERTISSEMENTS
MTL – Donadel 75’
MTL – Romero 78’
MTL – Toia 88’
MTL – McInerney 90+3’
Crédit: Impact de Montréal, article original: cliquez-ici