336 joueuses en route pour le Canada
Les listes officielles des joueuses retenues pour la Coupe du Monde Féminine U-20 de la FIFA, Canada 2014 FIFA ont été annoncées ce 25 juillet, chacune des 16 équipes présentant 21 heueuses élues sur la ligne de départ.
Découvrez la liste complète des 336 participantes !
La compétition se déroulera du 5 au 24 août 2014 dans quatre villes du Canada : Montréal, Toronto, Edmonton et Moncton. Le pays hôte tentera de faire bonne figure et compte pour cela sur de nombreuses joueuses ayant déjà participé à des tournois de la FIFA. Le sélectionneur Andrew Olivieri s’appuie sur un effectif dont seulement six joueuses n’ont pas connu d’expérience en U-17. Jessie Fleming, par exemple, était capitaine de l’équipe qui s’est rendue au Costa Rica pour l’édition 2014 de la Coupe du Monde U-17 de la FIFA, et y avait même marqué un but contre l’Allemagne.
Autre joueuse à avoir brillé en terres costaricaines, la Nigériane Uchenna Kanu a été retenue par l’entraîneur Peter Dedevbo, peut-être grâce aux trois buts qu’elle y avait inscrits en quatre matches.
Quant à la France, elle s’appuie une génération qui compte aussi l’expérience d’une Coupe du Monde U-17, mais deux ans plus tôt. En 2012, les Bleuettes s’étaient imposées en Azerbaïdjan grâce notamment à la gardienne Romane Bruneau, la milieu de terrain Sandie Toletti et la défenseuse Griedge Mbock Bathy, un trio qui essaiera de confirmer à l’échelon supérieur au Canada.
source: FIFA.com