Coupe d’Angleterre: City prend sa revanche sur Chelsea
Après deux défaites face à Chelsea depuis le début de l’année, Manchester City a pris sa revanche en huitième de finale de la Coupe d’Angleterre samedi avec une victoire 2 à 0, à l’Etihad Stadium, dont un but de Samir Nasri, de retour de blessure.
Les Mancuniens ont dominé la rencontre face à une équipe de Chelsea rarement menaçante, sauf en toute fin de rencontre.
Jovetic a ouvert la marque à la 15e minute, servi par Dzeko, d’une frappe croisée du droit. À la 67e, Samir Nasri, entré sept minutes plus tôt et qui faisait son retour après cinq semaines d’absence à la suite d’une blessure au genou, a enfoncé le clou sur un centre à ras de terre de Silva.
Dès le début de la rencontre, les Mancuniens, finalistes malheureux de la Coupe l’an dernier, ont mis la pression sur les Blues en monopolisant le ballon. Chelsea a bien haussé le ton après le premier but, notamment au milieu de terrain dans les duels, mais les Mancuniens n’ont jamais faibli, offrant une défense solide et un milieu de terrain agressif.
Le retour de Torres sur le terrain pour Chelsea, entré à la 60e, n’a pas débloqué le compteur du leader de la Premier League, pourtant invaincu depuis douze matchs. Il a fallu attendre les quinze dernières minutes pour croire à un possible réveil des Blues, avec notamment deux coups de pied de coin dangereux (84e et 85e) et une forte pression dans la surface de Pantilimon. Les Mancuniens auraient même pu aggraver la marque avec un but de Lescott, refusé à la 75e pour un hors-jeu.
Un peu plus tôt, Wigan, vainqueur surprise de la Coupe l’an dernier juste avant de descendre en D2, a confirmé sa belle réussite dans cette compétition en allant s’imposer à Cardiff 2 à 1. Chris McCanna a ouvert le score à la 18e pour Wigan avant que Cardiff n’égalise 9 minutes plus tard par Campbell. Mais à la 40e, Watson a donné sur coup franc la victoire à son équipe.
Autre qualifié pour les quarts de finale, Sunderland (D2), qui a battu Southampton (1-0), grâce à un but de Gardner (49e).
Dimanche, deuxième choc de la Coupe: Arsenal, à la peine en championnat, affronte Liverpool.