Tout se jouera au match retour
HOUSTON – Le gardien du Sporting Kansas City Jimmy Nielsen a effectué trois arrêts, son vis-à-vis du côté du Dynamo de Houston Tally Hall a repoussé deux tirs et les deux équipes se sont contentées d’un verdict nul de 0-0, samedi, lors du match aller de la finale de l’Est.
Le match retour aura lieu le 23 novembre à Kansas City après une pause de deux semaines en raison du calendrier international de la FIFA.
Le Dynamo croyait avait pris les devants 1-0 à la 17e minute quand Kofi Sarkodie a reçu une passe dans la surface de réparation avant d’envoyer le ballon dans le fond du filet, mais Sarkodie a été déclaré hors jeu.
Nielsen a gardé le pointage vierge à la 29e minute en plongeant à sa droite pour stopper un coup franc d’Oscar Boniek Garcia.
À la 39e minute, Teal Bunbury a vu son tir à bout portant être arrêté. Sur la contre-attaque, Will Bruin a tiré tout juste au-dessus de la barre transversale.
Nielsen a frustré à nouveau le Dynamo à la 57e minute, quand il a repoussé une tête de Cam Weaver.
Le RSL en bonne position
Le Real Salt Lake a pris une bonne option sur la finale de l’Ouest alors qu’il a défait les Timbers de Portland 4-2 lors du match aller, dimanche soir. Après que Will Johnson ait ouvert la marque pour les Timbers, le RSL a inscrit quatre buts sans riposte.
Chris Shuler (35’) et Robbie Findley (41’) ont lancé les locaux en avant.
Devon Sandoval (48’) et Javier Morales (82’) ont marqué en deuxième mi-temps pour donner une confortable avance au Real Salt Lake. Frédéric Piquionne a inscrit le deuxième but des Timbers lors des arrêts de jeu de la deuxième mi-temps. La défaite de Portland met un terme à sa série de 10 matchs sans revers. Le match retour aura lieu le dimanche 24 novembre prochain à Portland.
source: RDS.ca