Écouter le podcast Tendances & Histoires sur Spotify
18 January 2025
Samb et François s’éclatent dans une victoire de 4-1 sur l’Independence de Charlotte

Samb et François s’éclatent dans une victoire de 4-1 sur l’Independence de Charlotte

Juin 2, 2019

OTTAWA – Après un match nul à l’extérieur le week-end précédent, le Fury FC avait hâte d’affronter l’Independence de Charlotte au Stade de la Place TD dimanche après-midi et de poursuivre sur sa lancée de matchs invaincus. Avec une victoire remplie d’action de 4-1 devant ses partisans et maintenant sur une série de six matchs sans défaite, le Fury FC se hisse à la 4e place de la conférence de l’Est du Championnat USL.

Charlotte a ouvert la marque à la 14e minute sur un coup de pied de coin redirigé de la tête par Roberts. Le Fury FC a repris le contrôle du match après deux buts rapides consécutifs à la 36e (Fall, aide de Samb) et 37e minute (Samb). Samb a ajouté un autre but à son bilan au début de la deuxième mi-temps, avant mettre la table avec une passe décisive sur le but de François à la 90e minute.

À NOTER

  • Les buts rapides consécutifs du Fury FC en première mi-temps ont été les deux buts les plus rapides du club en Championnat USL. Ils ont égalé les deux buts inscrits le 22 septembre 2015 contre le Cosmos de New York, alors qu’Ottawa avait marqué à la 77e (but contre les siens de NY) et 78e minute (Heinemann).
  • L’attaquant Mour Samb a inscrit ses 5e et 6e buts de la saison et ajouté deux autres mentions aide. Il a maintenant un total de 10 points dans les 11 matchs du Fury FC. Il a également marqué lors des quatre derniers matchs du club, une première dans l’histoire du Fury FC.
  • En 11 matchs cette saison, le Fury FC a marqué 16 fois. En 32 matchs de Championnat l’an dernier, il avait marqué 31 buts. Avec une moyenne de 1,55 buts par match (un but toutes les 58,2 minutes), Ottawa pourrait être en marche pour atteindre plus de 50 buts cette saison.
    • Ottawa a également le 5e meilleur différentiel de buts de la Conférence de l’Est (+8) avec au moins un match en main contre la plupart de ses adversaires du top 10.
  • L’arbitre du match de dimanche, Mathieu Souaré, arbitre national de Canada Soccer, est également policier, ce qui est une coïncidence parfaite lors d’un match qui honore les premiers intervenants d’Ottawa-Gatineau.

 

 

COMMENTAIRES D’APRÈS-MATCH

Entraîneur-chef Nikola Popovic
« Nous n’avons pas très bien commencé. En première période, nous avons eu quelques problèmes à maintenir la possession de balle dans leur moitié. Nous avons toujours eu plus de possession du ballon, mais nous n’avons pas été en mesure de contrôler le jeu de la manière dont nous voulons le contrôler. En seconde période, nous avons mieux joué et les buts nous ont aidés à nous donner un rythme et à créer encore plus de chances. Je pense que le pointage de 4-1 est une bonne expression de ce qui s’est passé dans le match. »

Attaquant Mour Samb
« Je me sens confiant. Je travaille dur pour marquer chaque match, et maintenant, Dieu et mes coéquipiers m’ont aidé à le faire. Donc, je l’apprécie et continuerai à travailler pour marquer chaque match. »

« Quand je pars (pour le but), je pense toujours que je vais y arriver. Mais je dois trouver la meilleure solution sur le terrain. La seule fois où nous savons à 100% que les buts vont être atteints, c’est quand je passe le relais; c’est pourquoi j’ai envoyé celui-ci à François parce qu’il était libre. Lors du dernier match à Bethlehem, il avait obtenu l’aide pour mon but, alors maintenant je le lui rends. »

 

XI partants
Ottawa Fury FC (4-3-3): Irving; Gagnon-Laparé, Barnathan, Attakora, Haworth ©; Fall, Ward (76’ Meilleur-Giguère), Mannella (63’ Obasi); Sejdic (57’ Daniels), Samb, François

Charlotte Independence (3-4-3): Anderson; Ndam, Thicot, Roberts; Mansally, Areman, Taku (85’ Maund), Johnson; Jackson (73’ Oduro), Martinez, Jones (73’ Herrera)

Sommaire des buts
14’ – CLT Roberts (Mansally)
36’ – OTT Fall (Samb)
37’ – OTT Samb
57’ – OTT Samb (François)
90’ – OTT François (Samb)

Sommaire des avertissements
18’ – OTT Attakora
29’ – OTT Mannella
51’ – CLT Jones
64’ – OTT Obasi
90+3’ – CLT Areman
90+3’ – OTT Fall

Sommaire des expulsions
60’ – CLT Johnson
81’ – CLT Roberts

Foule
3 859

Prochain match: le samedi 8 juin à Pittsburgh Riverhounds SC
Prochain match à domicile: le samedi 15 juin c. Memphis 901 FC – Fête de patio du Fury FC

 

source & photo: Fury FC