Le Fury d’Ottawa défait l’Atlanta United 2 à domicile
OTTAWA – Par un dimanche après-midi frais mais ensoleillé, le Fury FC d’Ottawa accueillait Atlanta United 2 à la Place TD à la recherche d’un bon momentum à l’approche d’une période chargée. Les gars en noir et rouge ont ravi le public à domicile par une victoire convaincante de 2-0 contre une bonne équipe d’ATL UTD 2. Le Fury FC termine la 8e semaine du Championnat USL en 8e position dans la Conférence de l’Est.
Ottawa a marqué pour la première fois lorsque le capitaine du Fury FC, Carl Haworth, a livré un ballon parfaitement pesé à Christiano François dans la surface. François n’a pas manqué l’occasion de marquer son premier but de la saison 2019 et a envoyé le ballon dans le coin inférieur gauche, au-delà des bras tendus de Castanheira. Le Fury FC a ajouté un deuxième but à la 67e minute à la suite d’un coup de pied franc rapide surprenant Atlanta lorsque Mour Samb a trouvé son coéquipier Thomas Meilleur-Giguère pour une finition nette et une avance de 2-0. Atlanta a réussi son seul tir au but en fin de match mais n’a pu influencer le résultat final, les locaux remportant leur troisième victoire de la saison, un troisième jeu blanc.
À NOTER
- Ottawa a inscrit le premier but du match pour la quatrième fois de la saison. Lorsqu’il marque en premier, le Fury FC a maintenant une fiche de 3V-1N-0D en 2019, 49V-19N-7D en histoire.
- Le Fury FC est revenu à son style basé sur la possession et à son grand nombre de passes, réalisant 405 passes contre une équipe d’Atlanta United 2 centrée sur un style similaire avec une moyenne de 461.5 passes par match.
- Le capitaine d’Ottawa, sélectionné par les partisans du Fury FC à titre de joueur du match, a joué un rôle déterminant dans le mouvement de son équipe et dans son développement en attaque. Il a complété 42 passes et a mené les deux côtés avec 81 touches de balle. Il a également récupéré le ballon 15 fois pour son club.
- Callum Irving est crédité avec le troisième blanchissage du Fury FC cette saison, son deuxième.
- C’était le premier but de Thomas Meilleur-Giguère et Christiano François en uniforme du Fury FC. C’était le septième de la carrière professionnelle de François et le quatrième de Meilleur-Giguère (tous en Championnat de la USL).
COMMENTAIRES D’APRÈS-MATCH
Entraîneur-chef Nikola Popovic
« Nos joueurs méritent tout le cérdit. Nous avons eu une semaine difficile (à cause des blessures et de la météo), mais ils ont tous été en mesure de comprendre très rapidement la stratégie pour ce match. Nous avons été très stricts et précis dans la manière dont nous avons abordé ce match et tout s’est déroulé comme prévu. »
« (Carl Haworth) est un joueur qui peut être dangereux à presque tous les moments du match… et quand je dis chaque instant, j’inclus aussi les phases de jeu arrêté. Je pense que l’équipe nationale devrait regarder ce joueur. C’est un joueur avec des compétences fantastiques et qui s’intègre très bien dans notre modèle de jeu. »
Défenseur Thomas Meilleur-Giguère
« J’ai regardé la reprise : je ne sais même pas ce que je fais dans la boîte ! Je ne sais pas pourquoi je suis là, mais j’ai reçu le ballon et juste l’instinct… mon pied gauche et j’ai marqué. Je ne savais pas comment célébrer, je n’étais pas prêt, donc c’est ça ! »
Attaquant Christiano François
« Je me sens bien. Je devais marquer. J’ai travaillé sur la finition. Je continue de travailler dur et je sais que les buts viendront. Je ne mets pas trop de pression sur moi-même… c’était la même chose quand j’étais à Pittsburgh, il me faut quelques matchs pour marquer. Mais quand j’ai marqué, j’ai continué. Je pense donc que cette année sera comme ça : j’ai hâte de marquer plus de buts. »
XI partants
Ottawa Fury FC (4-3-3): Irving; Obasi, Meilleur-Giguère, Attakora, Haworth ©; Gagnon-Laparé, Barnathan, Ward (81’ Mutambala); Oliveira, Samb (88’ Daniels), François
Atlanta United 2 (4-2-3-1): Castahneira; Benitez, Decas, Ruthven (59’ Asiedu), Metcalf; Wyke, Vint; Kissiedou (68’ Samuel), Carleton (69’ Castro), Fernando; Conway
Sommaire des buts
40’ – OTT François (Haworth)
67’ – OTT Meilleur-Giguère (Samb)
Foule
3 691
source: Ottawa Fury | photo: Steve Kingsman