Écouter le podcast Tendances & Histoires sur Spotify
18 January 2025
Gatineau: 12 athlètes du Sport-études soccer participent à un voyage sportif en France

Gatineau: 12 athlètes du Sport-études soccer participent à un voyage sportif en France

Mar 13, 2014

Le groupe qui partira pour la France

Gatineau Du 17 mars au 27 mars, 12 athlètes du Sport-études soccer seront en France dans le cadre d’un partenariat avec des clubs de soccer du sud de la France. «Voilà huit ans maintenant que Soccer Outaouais travaille en partenariat avec l’US Albi et l’ASPTT Albi, afin de donner la chance à nos athlètes de pouvoir continuer leurs études en Europe tout en poursuivant leur développement sportif. Le protocole d’entente commence à porter ses fruits.», déclare Richard Gravel, directeur de Soccer Outaouais.

Pour la première fois cette année, le programme sport-études va se déplacer en équipe.Celle-ci sera composée de : Maxime Larouche, Oliver Bouliane, Paul Lacroix, Jérôme Trudel, Jacob Carrier, Samuel Michaud, Marc-Étienne Laflamme, William Sudrau, Julien Towsend, James Telekawa et Félix Clapin-Girard. Une fois sur place l’équipe devra disputer des matchs contre cinq équipes de haut-niveau de la région de Toulouse. Ils auront ainsi la possibilité de se mesurer contre l’ASPTT d’Albi U-17, l’US Albi U-17, le FC Toulouse U-16, l’US Massiac U-17 et le Pôle Espoir de Castelmaurou U-16.

Félix Clapin-Girard, un jeune espoir du soccer, participera en tant que gardien de but aux cinq matchs où déjà plusieurs recruteurs sont pressentis. Il suivra aussi un stage de perfectionnement au Pôle Espoir de Castelmaurou, sous la direction de David Marraud, ancien gardien du FC Nantes et maintenant responsable du centre de formation.

Clapin Girard et Bruno Locatelli«Le but de cette tournée est avant tout d’apprendre et surtout, de voir le travail qu’il reste à faire pour atteindre un niveau professionnel», nous confie M. Bruno Locatelli, entraîneur-cadre de Soccer Outaouais.

Deux joueuses seront également du voyage, Alyson Poyser et Pascale-Marie Cantin. Elles feront un stage au sein de l’équipe féminine sénior de l’ASPTT d’Albi, dans l’espoir de se faire remarquer et d’intégrer l’équipe à la saison prochaine, comme l’ont fait précédemment Émilie Girard, Mélissa Pesant, etc. Actuellement première en deuxième division, cette même équipe entrera en lice pour une place en première division la saison prochaine.